Aller au contenu principal
Fermer

Daimler fait mieux que prévu au T1 porté par la demande chinoise
information fournie par Reuters 16/04/2021 à 10:01

DAIMLER FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU T1 PORTÉ PAR LA DEMANDE CHINOISE

DAIMLER FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU T1 PORTÉ PAR LA DEMANDE CHINOISE

FRANCFORT (Reuters) - Le constructeur automobile allemand Daimler a fait état vendredi d'une hausse plus forte que prévu de son bénéfice opérationnel au premier trimestre grâce à la hausse des prix et à la forte demande en Chine.

A la Bourse de Francfort, l'action Daimler grimpait de 2,6% dans les premiers échanges.

Le constructeur automobile, qui a dévoilé cette semaine une version électrique de sa berline phare Mercedes-Benz Classe S, a vu son bénéfice trimestriel avant impôts et intérêts (Ebit) ajusté atteindre 5 milliards d'euros, contre 719 millions d'euros l'année dernière.

Le résultat dépasse nettement les attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur 4 milliards d'euros.

"Une dynamique favorable des ventes chez Mercedes-Benz Cars dans toutes les grandes régions, et en particulier en Chine, a fortement soutenu la gamme de produits et les prix au premier trimestre", a déclaré Daimler.

Le groupe, qui publiera ses résultats détaillés le 23 avril, a aussi fait état d'un flux de trésorerie industriel ajusté de 2,8 milliards d'euros, contre un consensus de 1,8 milliard.

(Ludwig Burger et Christophe Steitz, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

83,800 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.05.2026 08:08 

    * RUBIS RUBF.PA a fait état mardi d'une hausse de 6% sur un an de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 1,79 milliard d'euros, portée par une progression des volumes et des marges dans ses activités de distribution d'énergies. * ELIS ELIS.PA - Le spécialiste ... Lire la suite

  • Peter Horrocks (d), vêtu en professeur Moriarty, et Philip Porter, incarnant Sherlock Holmes, aux chutes de Reichenbach, en Suisse, le 3 mai 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 05.05.2026 08:08 

    Vêtus de costumes victoriens impeccables, des passionnés de Sherlock Holmes se sont rendus aux chutes de Reichenbach, en Suisse, pour rejouer le duel fatidique de l'intrépide détective contre son ennemi juré, le professeur Moriarty, 135 ans plus tard. Férus de ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'un village indigène arhuaco dans le parc national de Tayrona, en Colombie, le 18 avril 2026 ( AFP / Luis ACOSTA )
    information fournie par AFP 05.05.2026 07:56 

    Joyau touristique aux eaux cristallines sur les rives des Caraïbes colombiennes entouré de montagnes aux sommets enneigés, la Sierra Nevada est, dans son arrière-cour invisible aux visiteurs étrangers, un terreau de violence et de peur pour les populations locales. ... Lire la suite

  • Une affiche de sensibilisation au VIH placardée le long d'une artère principale de Suva, aux Fidji, le 20 avril 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 05.05.2026 07:55 

    A la tombée de la nuit dans la capitale fidjienne, le public afflue vers une clinique de fortune, première ligne de défense contre le VIH dans le pays où l'épidémie connaît l'une des plus rapides progressions au monde. Dans cet archipel du Pacifique Sud, destination ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...