Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

D.R. Horton dépasse ses estimations pour le premier trimestre ; les coûts pèseront sur les marges au deuxième trimestre
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 19:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte, les détails de la conférence téléphonique et met à jour les actions) par Abhinav Parmar

Le constructeur américain de maisons D.R. Horton DHI.N a dépassé les estimations des analystes pour les résultats du premier trimestre mardi, aidé par des mesures incitatives et une demande de logement favorable.

Les actions de la société, qui ont augmenté de plus de 5% avant la cloche, ont réduit leurs gains et étaient en baisse d'environ 1% dans les échanges de l'après-midi.

La société D.R. Horton, basée à Arlington, au Texas, a offert des incitations telles que des rachats de taux hypothécaires - des réductions permanentes ou temporaires des taux d'intérêt sur les prêts immobiliers afin d'atténuer les inquiétudes des clients concernant les taux d'intérêt élevés - tout en proposant des maisons plus petites.

"Malgré les difficultés persistantes liées à l'accessibilité financière et les conditions concurrentielles du marché, les mesures incitatives telles que les rachats de prêts hypothécaires ont contribué à résoudre le problème de l'accessibilité financière et à stimuler la demande", a déclaré David Auld, président exécutif de D.R. Horton.

La société s'attend à ce que les coûts d'incitation augmentent sur les maisons fermées au cours des prochains mois et que la marge brute des ventes de maisons soit plus faible au deuxième trimestre sur une base séquentielle, a déclaré la société lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Elle a déclaré une marge brute de 22,7 % pour le premier trimestre clos le 31 décembre, inférieure aux 22,9 % enregistrés il y a un an.

Le plus grand constructeur américain de maisons en termes de revenus a conclu la vente de 19 059 maisons au cours du trimestre considéré, soit une baisse de 1 % par rapport aux 19 340 maisons de l'année précédente.

"Nous espérons qu'ils sont en mesure de faire certaines choses qui aideront à stimuler l'abordabilité", a déclaré le directeur de l'exploitation Michael Murray, interrogé sur l'impact potentiel de la politique tarifaire et d'immigration sous l'administration du président américain Donald Trump.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 7,61 milliards de dollars au premier trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 7,08 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice de 2,61 dollars par action pour le trimestre était également supérieur aux estimations des analystes, qui étaient de 2,36 dollars par action.

Valeurs associées

125,490 USD NYSE -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.