((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte, les détails de la conférence téléphonique et met à jour les actions) par Abhinav Parmar
Le constructeur américain de maisons D.R. Horton DHI.N a dépassé les estimations des analystes pour les résultats du premier trimestre mardi, aidé par des mesures incitatives et une demande de logement favorable.
Les actions de la société, qui ont augmenté de plus de 5% avant la cloche, ont réduit leurs gains et étaient en baisse d'environ 1% dans les échanges de l'après-midi.
La société D.R. Horton, basée à Arlington, au Texas, a offert des incitations telles que des rachats de taux hypothécaires - des réductions permanentes ou temporaires des taux d'intérêt sur les prêts immobiliers afin d'atténuer les inquiétudes des clients concernant les taux d'intérêt élevés - tout en proposant des maisons plus petites.
"Malgré les difficultés persistantes liées à l'accessibilité financière et les conditions concurrentielles du marché, les mesures incitatives telles que les rachats de prêts hypothécaires ont contribué à résoudre le problème de l'accessibilité financière et à stimuler la demande", a déclaré David Auld, président exécutif de D.R. Horton.
La société s'attend à ce que les coûts d'incitation augmentent sur les maisons fermées au cours des prochains mois et que la marge brute des ventes de maisons soit plus faible au deuxième trimestre sur une base séquentielle, a déclaré la société lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
Elle a déclaré une marge brute de 22,7 % pour le premier trimestre clos le 31 décembre, inférieure aux 22,9 % enregistrés il y a un an.
Le plus grand constructeur américain de maisons en termes de revenus a conclu la vente de 19 059 maisons au cours du trimestre considéré, soit une baisse de 1 % par rapport aux 19 340 maisons de l'année précédente.
"Nous espérons qu'ils sont en mesure de faire certaines choses qui aideront à stimuler l'abordabilité", a déclaré le directeur de l'exploitation Michael Murray, interrogé sur l'impact potentiel de la politique tarifaire et d'immigration sous l'administration du président américain Donald Trump.
La société a enregistré un chiffre d'affaires de 7,61 milliards de dollars au premier trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 7,08 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Son bénéfice de 2,61 dollars par action pour le trimestre était également supérieur aux estimations des analystes, qui étaient de 2,36 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer