((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur la campagne au paragraphe 12) par Svea Herbst-Bayliss
Le fonds spéculatif D.E. Shaw a changé de cap dans sa campagne pour le changement au sein de la société de gaz industriels Air Products and Chemicals
APD.N et soutient désormais les efforts d'un activiste rival au lieu de poursuivre sa propre contestation du conseil d'administration, ont déclaré jeudi des sources familières avec le sujet.
D.E. Shaw n'a plus l'intention de proposer une liste d'administrateurs au conseil d'administration de la société et soutiendra la campagne lancée par Mantle Ridge, le cabinet d'activistes dirigé par Paul Hilal, ont déclaré les personnes.
Au début du mois, chaque fonds a déclaré séparément que la société avait besoin de nouveaux administrateurs au conseil d'administration, d'un plan de succession pour son directeur général octogénaire Seifi Ghasemi, qu'elle devait allouer son capital différemment et réduire ses projets risqués.
D.E. Shaw s'est inquiété de la forte augmentation des dépenses d'investissement d'Air Products et de son pari sur une stratégie d'hydrogène propre, indiquant à la direction que ses récentes décisions la faisaient ressembler davantage à une "entreprise de négoce de matières premières à haut risque" qu'à l'"entreprise stable d'infrastructure de gaz industriel" qu'elle a toujours exploitée.
Il a également indiqué à la société que les changements pourraient créer plus de 25 milliards de dollars de valeur ajoutée, ce qui se traduirait par une augmentation de 50 % du prix de l'action.
D.E. Shaw s'est refusé à tout commentaire.
Le cours de l'action d'Air Products a bondi de 13 % à la suite de l'annonce de la présence de deux investisseurs puissants qui réclament des changements au sein de l'entreprise.
D.E. Shaw a discuté avec Mantle Ridge au cours des derniers jours et a récemment pris la décision de mettre un terme à sa campagne publique, ont indiqué les sources.
Mantle Ridge a fait avancer sa campagne la semaine dernière en annonçant son intention de travailler avec Dennis Reilley et Eduardo Menezes, deux anciens cadres supérieurs de Linde Plc
Hilal envisage que Reilley devienne président exécutif d'Air Products, tandis que Menezes pourrait devenir directeur général, ont déclaré des sources au fait des réflexions d'Hilal.
Les analystes de Wells Fargo ont qualifié les deux hommes d'"équipe de rêve" et ont déclaré que leur association avec Mantle Ridge pourrait faire une grande différence dans la campagne, compte tenu de leurs solides antécédents et de leur expérience.
Hilal, qui a aidé à installer Ghasemi lorsqu'il a étudié Air Products pour la première fois en tant qu'associé de Pershing Square Capital Management, travaille également avec d'autres anciens cadres de Praxair et de Linde pour faire pression en faveur de changements au sein de l'entreprise, ont déclaré les sources.
Air Products n'a pas répondu aux demandes de commentaires.
Les activistes recherchent souvent les mêmes entreprises en raison de leurs vulnérabilités facilement visibles, mais les fonds spéculatifs surveillent alors leurs plans de près, ce qui peut amener plusieurs d'entre eux à se présenter dans une entreprise en même temps.
Il y a deux ans, au moins quatre activistes ont investi dans Salesforce CRM.N , par exemple.
Mais les banquiers et les universitaires affirment qu'il est parfois judicieux qu'un seul activiste prenne la direction des opérations et minimise les distractions causées par plusieurs activistes qui se battent publiquement pour obtenir le droit de se vanter.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer