Aller au contenu principal
Fermer

Cygnet Energy acquiert Kiwetinohk pour un milliard de dollars
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 12:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 2, 3 et 6)

La société privée Cygnet Energy va acquérir Kiwetinohk Energy KEC.TO dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évaluée à 1,4 milliard de dollars canadiens (998,29 millions de dollars), y compris la dette, ont déclaré les sociétés mardi, créant ainsi un opérateur de Montney et de Duvernay plus important.

Montney et Duvernay, en Alberta, comptent parmi les zones de gaz et de pétrole de schiste les plus prolifiques du Canada et sont à l'origine d'une grande partie de la croissance récente de la production et des investissements dans l'ouest du pays.

Au début de l'année, Cenovus Energy CVE.TO et Strathcona Resources SCR.TO se sont lancées dans une bataille pour le rachat de MEG Energy MEG.TO , car les sociétés convoitaient son actif, le projet de sables bitumineux de Christina Lake, qui est également situé près de l'Alberta.

Cygnet paiera 24,75 dollars canadiens par action, ce qui représente une prime de 10,4 % par rapport au dernier cours de clôture de Kiwetinohk, selon les calculs de Reuters.

L'opération combine des actifs complémentaires dans les régions de Simonette et de Placid en Alberta, donnant à la société fusionnée plus de 44 000 barils d'équivalent pétrole par jour de production pondérée par les liquides.

L'acquisition fera de Cygnet un opérateur de premier plan pour les actifs de Duvernay et de Montney, a déclaré la société.

Le financement de l'acquisition sera assuré par les fonds d'investissement de l'actionnaire actuel de Cygnet, NGP Energy Capital Management, et par la société d'investissement mondiale Carlyle CG.O , qui deviendra un nouveau partenaire d'investissement de Cygnet.

L'opération devrait être conclue fin décembre, ont indiqué les deux sociétés.

(1 $ = 1,4024 dollar canadien)

Valeurs associées

26,870 CAD TSX -2,33%
4,35 USD NYMEX 0,00%
24,740 CAD TSX +0,04%
70,70 USD Ice Europ -0,23%
65,73 USD Ice Europ +0,21%
26,000 CAD TSX -1,48%
58,7200 USD NASDAQ -1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres des forces de sécurité pakistanaises sur les lieux d'une des attaques imputées à des séparatistes, le 31 janvier 2026 à Quetta, dans la province pakistanaise du Baloutchistan  ( AFP / Adnan AHMED )
    information fournie par AFP 31.01.2026 12:39 

    Cinq civils et au moins dix membres des forces de sécurité ont été tués samedi lors d'attaques "coordonnées" menées par des séparatistes dans la province pakistanaise du Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays, qui ont provoqué la mort de plus de 50 rebelles, ... Lire la suite

  • La candidate à la présidentielle Laura Fernandez (au centre) lors d'un débat avec ses rivaux à San José, Costa Rica, le 11 janvier 2026 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:32 

    Une grande favorite, politologue de droite adepte de la manière forte contre les groupes criminels, affrontera dimanche lors du premier tour de la présidentielle au Costa Rica deux outsiders au coude-à-coude, un économiste réputé et une ex‑Première dame, ainsi ... Lire la suite

  • La rivière Céleste, dans le parc national du volcan Tenorio, entre les provinces de Guanacaste et d'Alajuela, au Costa Rica, le 24 mai 2023 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:31 

    Haut lieu de l'écotourisme, le Costa Rica a longtemps été réputé pour sa tradition démocratique et sa stabilité politique mais voit sa tranquillité aujourd'hui troublée par l'irruption du trafic de drogue. Voici cinq choses à savoir sur ce pays d'Amérique centrale ... Lire la suite

  • Les hermines Milo (d) et Tina, mascottes des Jeux olympiques de Milan-Cortina, à Cortina d’Ampezzo avant le dernier relais de la flamme olympique dans la ville, le 26 janvier 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:32 

    Peluches, mugs, T-shirts... A Milan, les hermines Tina et Milo, mascottes des Jeux olympiques d'hiver qui débuteront le 6 février, sont déjà partout. Alors que dans les Alpes, leurs inspirateurs bien réels, eux, jouent leur survie. Avec son pelage blanc en hiver, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...