Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CYBERGUN

0.9880EUR
-3.70% 
Ouverture théorique 0.9880

FR0013204351 ALCYB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.0300

  • clôture veille

    1.0260

  • + haut

    1.0460

  • + bas

    0.9860

  • volume

    262 129

  • valorisation

    17 MEUR

  • capital échangé

    1.57%

  • dernier échange

    23.05.18 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0860

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CYBERGUN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CYBERGUN à mes listes

    Fermer

CYBERGUN : Profonde réorganisation de l'activité aux Etats-Unis

Actusnews09/03/2016 à 08:45

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisirs, organise ce jour à 10h une présentation de sa situation financière, de sa stratégie et de ses perspectives aux investisseurs institutionnels et aux analystes. A cette occasion, Hugo BRUGIERE, Vice-Président et Directeur Général de CYBERGUN, annoncera une profonde réorganisation des activités du Groupe aux Etats-Unis.

Alors que la zone Europe montre des signes progressifs de reprise, en phase avec le plan de marche de l'entreprise, la zone Amérique du nord, qui représente près de la moitié de l'activité de CYBERGUN, affiche un retard important à fin février, qui ne sera vraisemblablement pas rattrapé à fin mars. Ce retard est dû à la conjonction de deux phénomènes :

  • La forte baisse des commandes d'un client principal du Groupe, grande chaine de magasins, qui représentait plus de 30% du chiffre d'affaires de la zone lors du dernier exercice ;
  • Le retard de 7 mois pris dans le lancement de l'activité calibre .22 aux Etats-Unis en raison d'une volonté de l'administration OBAMA de fortement réduire le nombre de permis d'importation d'armes à feux.

Hugo BRUGIERE a présenté au Conseil d'administration un plein énergique de remise en ordre de la filière américaine qui passe notamment par :

  • La poursuite de la rationalisation des coûts sur place (fusion des entrepôts de Dallas et de Minneapolis en un seul et même endroit pour une économie annuelle nette estimée de 700 KUSD)
  • La conquête de nouveaux chain stores régionaux (objectif pour S1 16/17 : 10 nouvelles)
  • L'accélération de la stratégie marketing sur le lancement du calibre .22 pour rattraper le retard
  • L'alliance stratégique avec des partenaires locaux du groupe pour booster ensemble la croissance. Une annonce doit être faite prochainement sur ce sujet.

Hugo BRUGIERE a pris dès à présent la Direction générale des Etats-Unis en s'installant là-bas et en pilotant les activités sur place.

Pour Hugo BRUGIERE : « Il s'agit clairement d'une déception de voir les efforts fournis par la grande majorité du Groupe en partie annihilés par un seul client et un retard dans la mise sur les marchés des calibres .22. Cela nous conforte dans ce que nous souhaitons faire depuis le début et qui commence à porter ses fruits à savoir sortir de notre trop grande dépendance aux marchés américains et notamment aux chain stores en ouvrant de nouveaux territoires comme le Japon ou l'Amérique du Sud. Sur ces deux territoires, les résultats sont plus que satisfaisants et une information prochaine sera faite. Le problème de travailler avec des géants aux Etats-Unis est principalement lié au fait qu'une seule commande peut provoquer une hausse, ou dans le cas présent, une chute spectaculaire sans que l'on puisse en tirer de leçons claires quant à l'état de la société ou du marché. Sur le calibre .22, nous avons pris du retard mais restons très confiants car tous les indicateurs démontrent aujourd'hui que la vente d'armes à feux de petit calibre est en pleine explosion aujourd'hui aux Etats-Unis. Nous espérons le plus rapidement possible nous mettre sur la vague. Il nous faut continuer à mettre en place notre stratégie qui porte par ailleurs d'autres très beaux fruits et notamment sur les marchés militaires dont les résultats aujourd'hui sont très positifs. »
 

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur :

www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2015, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 46 MEUR. Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0004031839 – ALCYB - Obligation Cybergun : FR0010945725 – CYBO
Contacts :

ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 53 67 36 78
Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 53 67 36 74
ATOUT CAPITAL
Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86
Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun
www.youtube.com/user/MrCybergun


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43374-CYB_CP-reorg-US-vDEF.pdf

Valeurs associées

-3.70%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.