Aller au contenu principal
Fermer

CYBERGUN : FIN DU CONTRAT DE FINANCEMENT PAR OBLIGATIONS CONVERTIBLES EN ACTIONS
information fournie par Actusnews 29/04/2019 à 08:30

28 avril 2019.

CYBERGUN annonce la fin du contrat de financement d'un montant nominal total de 8 MEUR annoncé le 30 janvier 2019.

Ce financement prenait la forme d'une d'émission réservée d'Obligations Convertibles ou Echangeables en Actions Nouvelles et/ou Existantes (OCEANE), le cas échéant assorties de bons de souscription d'actions (BSA) souscrite par le fonds d'investissement European High Growth Opportunities Securitization Fund, représenté par European High Growth Opportunities Manco SA, membre du groupe Alpha Blue Ocean.

A la demande de son partenaire et selon les termes du contrat, les dernières tranches du financement ont été émises, portant ainsi l'émission totale à 8 MEUR. Les fonds levés ont permis :

  • de mettre fin au contrat de financement précédemment signé avec la société Yorkville et de procéder au remboursement de l'intégralité des obligations émises au profit de Yorkville mais non encore converties à ce jour pour un montant total de 2,3 MEUR ;
  • de financer le plan de développement de l'activité, notamment par un renforcement des stocks plus en adéquation avec les objectifs du Groupe, pour 3,6 MEUR ;
  • de renforcer la structure financière, à hauteur de 2,1 MEUR.

A cette occasion, Hugo BRUGIERE, Vice-President et Directeur Général de CYBERGUN, déclare : « Nous avons conscience que ce contrat a eu des effets négatifs profonds sur le niveau du cours mais, à l'heure actuelle, il nous semblait absolument impératif de sécuriser ce que nous sommes en train de mettre en place comme stratégie. Les fonds reçus ont servi à désintéresser l'établissement financier Yorkville, d'une part, et surtout à acheter de la marchandise pour renforcer notre stock, notamment européen, qui était devenu trop bas eu égard à nos objectifs. Reste donc un delta de plus de 2 MEUR qui est désormais intégré à la trésorerie du Groupe et qui nous permettra d'avoir un matelas permettant de faire face à nos dépenses opérationnelles courantes. »

En cas d'exercice des BSA émis dans le cadre du contrat, la société pourrait lever 4 MEUR additionnels.

La Société tient à jour sur son site Internet un tableau récapitulatif des actions nouvelles émises sur conversion des OCEANE ou exercice des BSA et du nombre d'actions en circulation.

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de CYBERGUN : www.cybergun.com

CYBERGUN est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2018, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 30 MEUR. Les titres CYBERGUN (FR0013204351 – ALCYB) sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme FABREGUETTES-LEIB au +33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Nicolas BOUCHEZ au +33 1 53 67 36 74

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe OSSOLA au +33 1 56 69 61 86



Information réglementée
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-58156-cyb_cp_fin_ocabsa_2019_vdef.pdf

Valeurs associées

0,110 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 29 avril 08:55

    De la folie pure ce financement, HB doit démissionner maintenant et laisser sa place a qurlqu un de competent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des avions d'Air France sur le tarmac du Terminal 3 de l'aéroport d'Orly, le 24 juin 2020 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 28.03.2026 17:23 

    Air France effectue samedi sa dernière rotation à Orly pour se recentrer sur Roissy Paris-Charles-de-Gaulle, mettant un terme à une histoire de 80 ans, industrielle et parfois glamour, avec l'aéroport parisien. Le dernier vol aux couleurs de la compagnie tricolore ... Lire la suite

  • TCapture d'écran d'une vidéo de surveillance de la mairie, partiellement pixélisée avant d'être diffusée par le maire de Fresnes, le 28 mars 2026, montrant des intrus cagoulés pénétrant par effraction dans la mairie de Fresnes dans la nuit du 28 mars 2026 ( CCTV / FRESNES CITY HALL / - )
    information fournie par AFP 28.03.2026 17:12 

    Hall d'accueil de la mairie saccagé, vitrines explosées: le centre-ville de Fresnes (Val-de-Marne), au sud de Paris, a été le théâtre de violentes dégradations vendredi soir avant l'installation, samedi matin, du nouveau maire LR. Rue Ténine, juste à côté de la ... Lire la suite

  • Un obusier automoteur israélien tire en direction du sud du Liban depuis une position située en Haute Galilée, dans le nord d'Israël, près de la frontière, le 28 mars 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 28.03.2026 17:09 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, un mois après le déclenchement du conflit : . Liban: 51 secouristes et soignants tués par Israël depuis le début de la guerre "Le nombre de martyrs dans le secteur de la santé s'élève ... Lire la suite

  • Des véhicules de police et de sécurité privée devant le siège de la Bank of America à Paris le 28 mars 2026, après un attentat à l'explosif déjoué ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 28.03.2026 16:44 

    Pour la première fois depuis le déclenchement de la guerre au Moyen-Orient, un attentat à l'explosif visant des intérêts américains, le siège parisien de la Bank of America, a été déjoué samedi, des faits dont s'est saisi le Parquet national antiterroriste (Pnat). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...