Aller au contenu principal
Fermer

CYBERGUN : CYBERGUN S'ALLIE À VALANTUR POUR ACCÉLÉRER LA MONTÉE EN PUISSANCE DU PÔLE MILITAIRE
information fournie par Actusnews 29/01/2020 à 08:30

28 janvier 2020.

CYBERGUN annonce la création d'ARKANIA, filiale commune créée avec le Groupe VALANTUR, pour renforcer les expertises et accélérer le déploiement du pôle militaire.

VALANTUR est un groupe de haute technologie spécialisé dans la fabrication de sous-ensembles, de moyens et de servitudes destinés à l'aéronautique. Équipementier de premier rang dans les domaines de l'aéronautique civile et militaire, notamment sur des appareils de très haute technologie, le Groupe VALANTUR sous-traite également pour plusieurs grands noms dans les secteurs de l'énergie, du médical, du pétrole et de la Défense. Le Groupe VALANTUR est fort de 240 collaborateurs sur 6 sites et génère un chiffre d'affaires annuel de près de 25 MEUR.

Cette nouvelle filiale, détenue à date à 51% par le groupe CYBERGUN et présidée par Hugo BRUGIÈRE, aura 3 missions :

  • Bureau d'études pour les projets des groupes CYBERGUN et VALANTUR ;
  • Bureau d'études pour des projets extérieurs dans le domaine de l'armement, de la défense et de l'aérospatiale ;
  • Production et assemblage d'ensemble et de sous-ensemble pour l'industrie de l'armement, de la défense et de l'aérospatiale ;

A ce titre, CYBERGUN et VALANTUR sont actuellement en cours de finalisation de l'achat d'un site de production afin de disposer d'une capacité de fabrication « made in France ».

ARKANIA est d'ores et déjà engagé sur trois projets majeurs du pôle militaire de CYBERGUN, à savoir la finalisation et la mise en fabrication de l'arme révolutionnaire développée pour le compte d'un grand manufacturier d'armes, l'assemblage de répliques AirSoft « made in France », notamment pour les marchés militaires nécessitant une production dans un pays membre de l'OTAN, et le développement d'un autre projet avec un grand équipementier européen.

Hugo BRUGIERE, Président Directeur Général de CYBERGUN, déclare : « CYBERGUN continue sa percée dans le domaine militaire et se donne aujourd'hui les moyens de ses ambitions sur la partie études, prototypage, qualification, fabrication et assemblage. »

Emmanuel COURAUD, Président de VALANTUR, ajoute : « Le groupe VALANTUR se dote, avec cette nouvelle structure, d'une capacité supplémentaire de production d'une part et surtout d'un plus grand bureau d'études qui pourra travailler tant sur les projets propres de cette nouvelle filiale que sur des projets de CYBERGUN ou VALANTUR. Nous nous réjouissons donc de pouvoir faire ce pas ensemble. »

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de CYBERGUN : www.cybergun.com

CYBERGUN est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2019, la société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 28 MEUR. Les titres CYBERGUN (FR0013204351 – ALCYB) sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme FABREGUETTES-LEIB au +33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Nicolas BOUCHEZ au +33 1 53 67 36 74

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe OSSOLA au +33 1 56 69 61 86



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : nW6dkZVtZpuVlXCelclnmZKYmW1pmJTFammdk2aamJjIbJpixWxol8WVZm9inW1m
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/61880-cyb_cp_arkania_vdef.pdf

Valeurs associées

0,110 EUR Euronext Paris 0,00%

3 commentaires

  • 03 février 22:57

    Cybergun et Valantur vont étudier comment convertir encore des OCA ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un remorqueur guide un navire dans le port de Khor Fakkan, dans l'émirat de Charjah, sur le golfe d'Oman, le 14 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.07.2026 03:31 

    Voici les derniers développements en lien avec le conflit au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis plusieurs jours entre l'Iran et les États-Unis. Sirènes à Bahreïn, attaques de drones au Koweït L'armée koweïtienne a dit faire face à des "attaques hostiles ... Lire la suite

  • Le nouveau taux du Livret A, fixé par le ministre de l'Economie sur proposition de la Banque de France, est attendu mercredi ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 15.07.2026 01:27 

    Le nouveau taux du Livret A, fixé par le ministre de l'Economie sur proposition de la Banque de France, est attendu mercredi. Il sera en toute logique orienté à la hausse, une première depuis début 2023. "On est en train de finaliser les calculs mais le taux du ... Lire la suite

  • Des fleurs et un portrait en hommage à la surveillante poignardée à mort devant les grilles du collège Françoise-Dolto de Nogent, en Haute-Marne, le 13 juin 2025 ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 15.07.2026 01:18 

    Il a tué une surveillante de son collège en Haute-Marne, pour un motif apparemment futile, à l'âge de 14 ans: plus d'un an après, le procès de cet adolescent s'ouvre mercredi à Chaumont et s'annonce très scruté, bien qu'à huis clos. Ce meurtre avait provoqué une ... Lire la suite

  • les députés devraient approuver définitivement mercredi, lors d'un quatrième et ultime vote, la loi créant un "droit à l'aide à mourir", réforme sociétale majeure du second quinquennat d'Emmanuel Macron ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 15.07.2026 00:53 

    Un long processus qui s'achève : les députés devraient approuver définitivement mercredi, lors d'un quatrième et ultime vote, la loi créant un "droit à l'aide à mourir", réforme sociétale majeure du second quinquennat d'Emmanuel Macron. La loi prévoit d'autoriser ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

85,67 +0,62%
8 366,85 +0,03%
Or
4 038,71 -0,41%
28,2 -4,41%
71,2 +1,11%
Chargement...