Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CYBERGUN : 100% DE RÉUSSITE AUX APPELS D'OFFRES POUR L'ÉQUIPEMENT DU MINISTÈRE DES ARMÉES
information fournie par Actusnews 31/01/2019 à 08:00

31 janvier 2019.

CYBERGUN annonce avoir remporté l'intégralité des lots pour lesquels il a concouru dans le cadre des appels d'offres lancés par le Ministère français des Armées pour l'entrainement des unités.

La PFAF Ouest (plateforme achats-finances du Ministère des Armées située à Brest) a retenu le Groupe CYBERGUN pour l'achat de répliques d'armes AirSoft de l'arme de poing PAMAS, du GLOCK 17, de la mini-mitrailleuse MINIMI et du fusil d'assaut FAMAS F1. Le contrat prévoit également la fourniture des accessoires, recharges et consommables.

En intégrant ce contrat, dont le montant initial est estimé à environ 2 MEUR (principalement reconnu sur l'exercice en cours), CYBERGUN a déjà généré près de 4 MEUR de commandes dans le cadre de l'équipement des forces françaises. Le Groupe est en discussion pour d'autres contrats d'un montant total supérieur à 2 MEUR.

Hugo BRUGIÈRE, Vice-Président et Directeur Général de CYBERGUN, déclare : « La signature, annoncée hier, d'un nouveau financement obligataire nous a permis de finaliser notre réponse à ces appels d'offres et de signer les contrats de fourniture. Je félicite les équipes du Général (2S) Emmanuel MAURIN pour ce formidable succès qui, j'en suis certain, en appel d'autres. Ceci prouve une nouvelle fois le bienfondé de notre stratégie de conquête du marché de l'entrainement des forces et la puissance de nos licences exclusives. »

Le Général (2S) Emmanuel MAURIN ajoute : « La victoire à l'appel d'offres pour ce marché est l'aboutissement de près de deux ans de travail intense et d'investissements forts. Après la Police nationale en 2017 et la Gendarmerie nationale en 2018, c'est donc au tour du Ministère des Armées de s'équiper aujourd'hui d'AirSoft et de nous faire confiance. »

Sur les perspectives offertes par ce succès, le Général (2S) Emmanuel MAURIN conclut : « Il était essentiel pour nos exportations d'avoir le soutien de notre propre pays, mais nous ne pensions pas l'avoir dans un tel volume. Si le marché français représente presque 6 MEUR à lui tout seul, cela nous donne évidemment de belles perspectives pour les autres pays dans le monde. C'est particulièrement vrai pour les Etats-Unis où nous avons investi depuis des années de manière importante, notamment avec le recrutement du Général (2S) ARAGONES qui est en charge de cette zone. Plusieurs pistes bougent désormais de façon très satisfaisantes et significatives. »

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de CYBERGUN : www.cybergun.com

CYBERGUN est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2018, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 30 MEUR. Les titres CYBERGUN (FR0013204351 – ALCYB) sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme FABREGUETTES-LEIB au +33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Nicolas BOUCHEZ au +33 1 53 67 36 74

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe OSSOLA au +33 1 56 69 61 86



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-56905-cyb_cp_appel_offres_airsoft_2019_vdef.pdf

Valeurs associées

0,0001 EUR Euronext Paris 0,00%

3 commentaires

  • 31 janvier 21:47

    Je n avais pas fait attention à cette faute d orthographe choquante qui montre bien le sérieux encore une fois de cette boite . Quant au timing de l annonce il est plus que déplorable , voire suspect


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.