Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CVS et Express Scripts intentent une action en justice pour bloquer la loi de l'Arkansas interdisant aux gestionnaires de prestations pharmaceutiques de posséder des pharmacies
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 00:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les entreprises affirment que la loi est inconstitutionnelle

*

Les procès visent à bloquer l'application de la loi

*

Les gestionnaires de prestations pharmaceutiques ont fait l'objet d'un examen minutieux dans de nombreux États

(Mise à jour pour inclure le procès CVS dans le paragraphe 1, informations supplémentaires) par Diana Novak Jones

CVS CVS.N et Express Scripts ont intenté une action en justice jeudi pour faire annuler une loi de l'État de l'Arkansas qui devrait entrer en vigueur l'année prochaine et qui interdirait aux gestionnaires de prestations pharmaceutiques de posséder des pharmacies.

La loi impose une restriction inconstitutionnelle au commerce interétatique en pesant sur des sociétés extérieures à l'État comme Express Scripts, qui est basée à St. Louis, et CVS, qui est basée à Rhode Island, ont déclaré les sociétés dans des actions en justice distinctes déposées devant le tribunal fédéral de Little Rock.

Express et CVS, qui comptent parmi les plus grands gestionnaires de prestations pharmaceutiques du pays, demandent toutes deux que la loi soit déclarée inconstitutionnelle et que son application soit interdite.

Sam Dubke, porte-parole de la gouverneure républicaine de l'Arkansas, Sarah Huckabee Sanders, qui a signé la loi en avril, a déclaré dans un communiqué que "ces grands intermédiaires pharmaceutiques n'attaquent l'Arkansas devant les tribunaux que parce qu'ils craignent que d'autres États ne se joignent à la gouverneure Sanders pour lutter en faveur de l'accès des patients aux médicaments et de prescriptions abordables"

Les poursuites citent comme défendeurs le directeur exécutif et les membres du Conseil de la pharmacie de l'État de l'Arkansas, qui réglemente les pharmacies de l'État.

Dans un communiqué, Express Scripts, qui est une unité de Cigna Group CI.N , a déclaré que la loi l'empêcherait probablement d'envoyer des ordonnances à des milliers de résidents de l'Arkansas par l'intermédiaire de son activité de pharmacie de vente par correspondance.

"Alors que les politiciens de l'Arkansas prétendent que cette loi a été conçue pour faire baisser les prix des médicaments et améliorer l'accès aux médicaments, c'est exactement le contraire qui se produira", a déclaré Andrea Nelson, directrice juridique de Cigna.

CVS, qui exploite 23 pharmacies dans l'Arkansas, a déclaré qu'il explorait toutes les options possibles pour les garder ouvertes, y compris le procès.

Les gestionnaires de prestations pharmaceutiques servent d'intermédiaires , négociant les prix des médicaments sur ordonnance avec les fabricants de médicaments pour le compte des employeurs et des régimes de santé. Ils gèrent aussi souvent des réseaux de pharmacies et des pharmacies de vente par correspondance.

La loi de l'Arkansas, qui devrait entrer en vigueur en janvier, interdit aux gestionnaires de prestations pharmaceutiques de recevoir des autorisations pour délivrer des médicaments sur ordonnance et révoque les autorisations existantes des gestionnaires de prestations pharmaceutiques, selon la législation.

Selon le bureau du gouverneur, cette loi vise à réduire le comportement anticoncurrentiel des gestionnaires de prestations pharmaceutiques, qui fixent les prix des médicaments qu'ils délivrent par l'intermédiaire de leurs pharmacies.

Ces dernières années, les pratiques commerciales des gestionnaires de prestations pharmaceutiques ont fait l'objet d'un examen de plus en plus minutieux de la part des législateurs américains, qui cherchent à faire baisser les prix des médicaments, des procureurs généraux des États et de la Commission fédérale du commerce, qui a accusé les trois plus grands gestionnaires de prestations pharmaceutiques de faire grimper le coût des médicaments à base d'insuline.

Le mois dernier, le procureur général du Michigan, Dana Nessel, un démocrate, a intenté un procès à Express Scripts et à un autre gestionnaire de prestations pharmaceutiques, Prime Therapeutics, au motif qu'ils auraient conspiré pour réduire les taux de remboursement des pharmacies indépendantes. Ce litige est en cours, selon les archives judiciaires.

Les représentants des gestionnaires de prestations pharmaceutiques n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur les allégations du Michigan.

Valeurs associées

62,425 USD NYSE +0,49%
262,230 USD NYSE -1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...