Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CVC étudie une offre pour le banque privé américain Golub Capital, selon le FT (11 avril)
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 3 de l'article du 11 avril pour indiquer que Golub a été fondée en 1994, et non en 1991; supprime le symbole boursier non lié du paragraphe 1; supprime le paragraphe 4 pour supprimer la référence aux actions)

La société européenne de capital-investissement CVC CVC.AS étudie la possibilité de racheter Golub Capital, un banque de 75 milliards de dollars, a rapporté vendredi le Financial Times, citant plusieurs personnes au fait de la situation.

Le secteur du crédit privé, qui implique des prêts institutionnels aux entreprises en dehors des circuits bancaires traditionnels, a connu une croissance rapide ces dernières années, car des réglementations plus strictes ont augmenté le coût du financement des prêts plus risqués pour les prêteurs traditionnels.

Fondée en 1994, Golub gère plus de 75 milliards de dollars d'actifs et emploie plus de 1 000 professionnels, selon son site web.

Il n'est pas certain que les discussions en cours aboutissent à un accord, car Golub Capital n'envisage pas de vendre, ajoute le rapport, citant une personne proche du dossier.

CVC et Golub n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

16,0800 EUR Euronext Amsterdam -4,91%
14,7200 USD NASDAQ -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...