Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CVC dévoile son projet d'introduction en bourse d'un fonds de capital-investissement de 1,3 milliard de dollars
information fournie par Reuters 15/04/2024 à 11:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur les conditions de l'opération, le CVC et le marché des introductions en bourse) par Pablo Mayo Cerqueiro et Anousha Sakoui

CVC Capital Partners a annoncé lundi son intention d'introduire ses actions sur Euronext Amsterdam, dans le cadre de l'une des offres publiques initiales les plus attendues en Europe cette année.

La société et ses bailleurs de fonds visent à lever au moins 1,25 milliard d'euros (1,33 milliard de dollars) par la vente d'actions nouvelles et existantes, confirmant les informations précédentes par Reuters en octobre.

Des actionnaires institutionnels, dont le fonds d'investissement singapourien GIC, la Kuwait Investment Authority et la Hong Kong Monetary Authority, vendent des actions dans le cadre de l'introduction en bourse, a indiqué CVC. Blue Owl OBDC.N s'est engagé à prendre jusqu'à 10 % de l'offre d'actions.

CVC pourrait atteindre une valorisation de plus de 10 milliards d'euros lors de l'introduction en bourse, ont indiqué des sources à Reuters.

CVC est le dernier groupe de rachat européen à tenter une introduction en bourse, suivant les traces de rivaux tels que Bridgepoint BPTB.L et EQT EQTAB.ST . Le cours de l'action d'EQT a augmenté de près de 50 % au cours des six derniers mois et de plus de 17 % depuis le début de l'année.

Les baisses potentielles de taux d'intérêt devant stimuler les marchés boursiers, les banquiers espèrent une reprise des nouvelles cotations en bourse dans les mois à venir, après une série d'opérations au cours du premier trimestre de l'année.

Jusqu'à présent, les résultats des nouvelles cotations ont été mitigés. Le mois dernier, Galderma a vu ses actions monter en flèche lors de son entrée sur le marché, tandis que le distributeur de parfums Douglas, soutenu par CVC, s'est négocié en dessous de son prix d'émission.

CVC cherche à lancer une introduction en bourse depuis un certain temps, mais les conditions défavorables du marché l'ont empêché de le faire jusqu'à présent. Elle a avorté sa dernière tentative en novembre après avoir vu les marchés turbulents secouer d'autres introductions en bourse européennes.

Les bourses mondiales ont vacillé vendredi en raison de l'aggravation des tensions au Moyen-Orient, mais elles sont reparties à la hausse lundi, ce qui a incité CVC à annoncer son intention de s'introduire en bourse peu après l'ouverture des bourses européennes.

Dans le cadre de ses projets, CVC a dévoilé son nouveau conseil d'administration, dirigé par Rob Lucas en tant que directeur général, qui supervisera la stratégie de la société en matière de capital-investissement pour l'Europe et les Amériques.

Fred Watt, associé gérant, sera directeur financier et Rona Fairhead sera directrice non exécutive indépendante.

CVC, qui gère 186 milliards d'euros d'actifs, s'efforce de se transformer en gestionnaire d'actifs diversifiés. L'année dernière, elle a annoncé l'acquisition du gestionnaire d'infrastructures DIF et a conclu un accord avec le gestionnaire de fonds secondaires Glendower.

Les taux d'intérêt élevés ont rendu plus difficile pour les sociétés de capital-investissement la collecte de nouveaux fonds et la vente d'investissements existants, mais CVC a inversé la tendance l'année dernière en levant le plus grand fonds de rachat au monde, d'un montant de 26 milliards d'euros.

(1 dollar = 0,9385 euro)

Valeurs associées

EQT
Tradegate +1.39%
LSE +2.61%
NYSE +0.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.