Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cummins dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une forte demande dans le secteur de la production d'électricité
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 15:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant américain de moteurs de camions Cummins Inc CMI.N a publié mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice du quatrième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street grâce à une forte demande pour ses produits de génération d'énergie, ce qui a fait grimper les actions de la société de 3,5% avant la cloche.

La course à l'intelligence artificielle à laquelle se livrent les géants de la technologie a entraîné une hausse de la demande d'énergie de la part des centres de données qui utilisent des modèles de langage d'intelligence artificielle, ce qui a stimulé les ventes des fournisseurs de solutions d'énergie.

L'augmentation de la demande d'énergie a entraîné une croissance à deux chiffres des ventes pour les segments Distribution et Power Systems de Cummins, qui s'occupent de la vente et de la maintenance des générateurs d'électricité.

Toutefois, l'entreprise s'attend à ce que les ventes annuelles diminuent, car la reprise du marché nord-américain des poids lourds reste faible.

L'industrie des machines est actuellement confrontée à une offre excédentaire d'équipements et à une demande réduite, mais les analystes pensent que le secteur du camionnage sera le premier à se stabiliser.

"En 2025, nous prévoyons que la demande sera légèrement plus faible sur les marchés nord-américains des camions routiers, en particulier au cours du premier semestre, mais qu'elle sera compensée par la vigueur d'autres marchés clés", a déclaré Jennifer Rumsey, directeur général de Cummins, dans un communiqué.

La société basée dans l'Indiana prévoit que son chiffre d'affaires pour 2025 sera compris entre une baisse de 2 % et une hausse de 3 %. Les analystes s'attendaient à une croissance de 1,72 %, selon les données compilées par LSEG.

Pour le trimestre clos le 31 décembre, Cummins a déclaré un bénéfice net de 418 millions de dollars, soit 3,02 dollars par action, qui comprenait 312 millions de dollars de charges liées à la réorganisation de sa nouvelle unité de production d'énergie, Accelera.

Si l'on exclut ces charges, le fabricant de moteurs a gagné 5,14 dollars par action, dépassant ainsi les estimations des analystes qui tablaient sur 4,68 dollars par action.

Les ventes nettes se sont élevées à 8,45 milliards de dollars, contre des estimations de 8,07 milliards de dollars.

Valeurs associées

293,110 USD NYSE -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse mardi
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:03 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mardi, s'inscrivant dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont pris en compte une série de résultats trimestriels, des données économiques et de potentielles évolutions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.