Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cummins dépasse ses estimations de revenus trimestriels grâce à la demande de générateurs ; les inquiétudes concernant les tarifs douaniers persistent
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions; ajout du commentaire du directeur financier au paragraphe 4; commentaire de l'analyste au paragraphe 5; détails tout au long du document) par Apratim Sarkar et Abhinav Parmar

5 août - Le fabricant américain de moteurs de camions Cummins Inc CMI.N a publié mardi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, grâce à une forte demande pour ses systèmes de production d'énergie, malgré les incertitudes liées à l'impact des tarifs douaniers.

Les actions de la société étaient en hausse d'environ 3 % dans les échanges de l'après-midi.

Les produits de production d'énergie de la société, tels que les générateurs, ont fait l'objet d'une forte demande en raison des investissements dans les centres de données induits par l'intelligence artificielle.

Cependant, elle s'attend à ce que la demande de camions en Amérique du Nord diminue fortement au troisième trimestre, car les incertitudes tarifaires entraînent les nouvelles commandes de camions à des niveaux inférieurs à ceux de plusieurs années.

"Nous considérons les niveaux de commande actuels comme insoutenables, mais les catalyseurs immédiats de la reprise ne sont pas encore clairs", a déclaré le directeur financier Mark Smith lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Cependant, "les prix favorables sur les marchés des véhicules légers ont continué à bénéficier à la performance des marges sur les moteurs", selon Stephen Volkmann, analyste chez Jefferies.

Cummins a refusé de rétablir ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année, retirées le trimestre dernier, en déclarant qu'il n'avait pas encore ressenti tout l'impact des tarifs douaniers, leur durée et leur ampleur étant encore incertaines.

La société a ajouté qu'elle s'était efforcée de compenser les impacts des tarifs douaniers et qu'elle s'attendait à ce que près de la neutralité des prix soit atteinte d'ici le quatrième trimestre, malgré l'impact sur sa rentabilité au deuxième trimestre.

Les revenus de son segment des systèmes de puissance ont augmenté de 19 % pour atteindre 1,89 milliard de dollars au cours du trimestre, tandis que le segment des composants a baissé de 9 % et celui des moteurs de 8 %.

Cummins a enregistré un chiffre d'affaires de 8,64 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre 8,8 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes s'attendaient en moyenne à 8,44 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société basée dans l'Indiana a déclaré un bénéfice net de 890 millions de dollars, soit 6,43 dollars par action, contre 726 millions de dollars, soit 5,26 dollars par action, il y a un an.

Valeurs associées

381,880 USD NYSE +2,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...