Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cummins dépasse ses estimations de chiffre d'affaires trimestriel grâce à la demande pour ses systèmes de production d'énergie
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

5 août - Le fabricant américain de moteurs de camions Cummins Inc CMI.N a publié mardi un chiffre d'affaires du deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street grâce à une forte demande pour ses systèmes de production d'énergie, ce qui a fait grimper ses actions de 4% dans les premiers échanges.

Les produits de production d'énergie de l'entreprise, tels que les générateurs, ont fait l'objet d'une forte demande de la part des investissements dans les centres de données induits par l'IA.

Cummins a également déclaré qu'il ne rétablirait pas ses prévisions de revenus et de bénéfices pour l'ensemble de l'année, citant l'incertitude économique persistante qui continue à obscurcir la visibilité sur la demande des clients et les conditions du marché mondial.

L'entreprise avait retiré ses perspectives au trimestre dernier, et a déclaré que ces défis restaient inchangés.

Le segment des systèmes d'alimentation a augmenté de 19 % pour atteindre 1,89 milliard de dollars au cours du trimestre, grâce à une forte demande dans les centres de données et les marchés critiques.

En revanche, le segment des composants a chuté de 9 %, tandis que le segment des moteurs a chuté de 8 %, reflétant une demande plus faible dans les secteurs économiquement sensibles tels que le camionnage.

Cummins a enregistré un chiffre d'affaires de 8,64 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre 8,8 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes s'attendaient en moyenne à 8,44 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise basée dans l'Indiana a déclaré un bénéfice net de 890 millions de dollars, soit 6,43 $ par action, contre 726 millions de dollars, soit 5,26 $ par action, il y a un an.

Valeurs associées

384,790 USD NYSE +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.08.2025 08:09 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse vendredi à l'ouverture au terme d'une semaine animée par des publications de résultats d'entreprises et l'entrée en vigueur de vastes droits de douane américains. D'après les ... Lire la suite

  • ADP : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.08.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.08.2025 08:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * MUNICH ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau visite le 6 août 2025 le poste de commandement des secours établi n Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, dans l'Aude ( AFP / Idriss BIGOU-GILLES )
    information fournie par AFP 08.08.2025 07:56 

    Le Conseil constitutionnel a censuré la loi visant à allonger la durée de maintien en centre de rétention administrative (CRA) des étrangers présumés dangereux, un revers pour Bruno Retailleau qui avait porté cette mesure dès son arrivée au ministère de l'Intérieur. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...