Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cummins affiche une perte trimestrielle due à une charge réglementaire américaine de 2,04 milliards de dollars
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 14:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de moteurs Cummins CMI.N a annoncé une perte au quatrième trimestre mardi, frappée par une charge de 2,04 milliards de dollars dans le cadre de l'accord sur les émissions conclu avec les autorités américaines.

La société a accepté une amende record , dans le cadre d'un procès intenté par le ministère américain de la Justice et la Californie, qui l'accusent d'avoir installé des dispositifs conçus pour tromper le contrôle des émissions.

Cummins a déclaré une perte nette de 1,43 milliard de dollars, soit 10,01 dollars par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre un bénéfice de 631 millions de dollars, soit 4,43 dollars par action, un an plus tôt.

Outre la charge de 2,04 milliards de dollars, la société a déclaré qu'elle avait subi une baisse de 42 millions de dollars des coûts liés à la mise en œuvre de ses programmes de retraite volontaire et de séparation et une baisse de 33 millions de dollars des coûts liés à la séparation de son unité de filtres à moteur, Atmus .

L'augmentation des dépenses d'exploitation et la baisse de la demande sur le marché des pièces détachées ont également pesé sur les résultats trimestriels de l'entreprise, malgré la mise en œuvre d'initiatives de réduction des coûts.

La société basée dans l'Indiana s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2024 diminue de 2 % à 5 % d'une année sur l'autre, avec un Ebitda compris entre 14,4 % et 15,4 % du chiffre d'affaires.

La société a enregistré des ventes nettes de 8,54 milliards de dollars pour le trimestre rapporté, contre 7,77 milliards de dollars pour le trimestre de l'année précédente.

Valeurs associées

NYSE +0.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.