Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CSX lance un nouvel itinéraire ferroviaire de fret pour éviter la fermeture du port de Baltimore, selon CNBC
information fournie par Reuters 01/04/2024 à 21:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique du port de Baltimore dans les paragraphes 5 à 7)

La compagnie ferroviaire CSX CSX.O mettra en place mardi un nouveau service de transport ferroviaire de marchandises entre Baltimore et New York pour ses clients afin de contourner la fermeture du port de Baltimore à la suite de l'effondrement d'un pont important, a rapporté CNBC lundi.

Le fret ferroviaire à destination de Baltimore, qui a été détourné vers le port de New York et du New Jersey après l'interruption, utilisera ce nouveau service CSX, a ajouté la chaîne .

CSX n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Les approvisionnements en provenance de Baltimore, qui est l'un des ports les plus actifs de la côte est des États-Unis, ont été perturbés à la suite de l'effondrement meurtrier du pont Francis Scott Key, percuté par le Dali, un énorme cargo.

La semaine dernière, l'administration chargée de l'information sur l'énergie (Energy Information Administration) a déclaré que la fermeture du port avait principalement un impact sur les exportations de charbon des États-Unis et réduisait l'utilisation des combustibles de soute.

Baltimore a traité des exportations de 28 millions de tonnes courtes l'année dernière, ce qui représente 28 % des exportations totales de charbon des États-Unis et le deuxième port après celui de Hampton Roads à Norfolk, en Virginie, d'après les données de recensement.

Le port gère également les exportations et les importations liées aux automobiles, au sucre, au gypse et à l'équipement industriel, entre autres marchandises.

La semaine dernière,CSX avait prévenu ses clients du secteur du charbon de possibles retards d'expédition après l'accident. CSX est propriétaire du quai à charbon de Curtis Bay à Baltimore, près de l'endroit où le pont Francis Scott Key s'est effondré.

Valeurs associées

Ice Europ 0.00%
CSX
NASDAQ +0.82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.