CSG signe un contrat de plusieurs centaines de millions d'euros pour des munitions en Europe occidentale
information fournie par Zonebourse 20/02/2026 à 10:46
CSG annonce que sa filiale Excalibur International a signé un contrat avec "le ministère de la Défense d'un pays membre de l'OTAN en Europe occidentale" pour la fourniture de plusieurs dizaines de milliers de munitions d'artillerie et de mortier. La valeur totale du contrat atteint un montant de l'ordre de plusieurs centaines de millions d'euros.
Attribué via une procédure d'appel d'offres accélérée, le marché vise à répondre à l'urgence de reconstituer les stocks de munitions des forces armées du pays concerné.
Le projet associera également MSM Group, autre entité de CSG, dont les sociétés - VOP Nováky, ZVS, Fábrica de Municiones de Granada ou ZVI - assureront la production. Ces industriels figurent parmi les principaux fabricants européens de munitions d'artillerie, de mortier, de chars et de calibres intermédiaires conformes aux standards de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN).
Michal Radouch, directeur commercial d'Excalibur International, souligne que ce contrat illustre la stratégie du groupe visant à développer ses partenariats avec les pays de l'OTAN, "piliers importants de la sécurité européenne", tout en renforçant le rôle de l'industrie européenne de défense dans le contexte international actuel.
Le titre CSG est actuellement stable à Amsterdam, autour des 30 euros.
| 25,7600 EUR | Euronext Amsterdam | +0,55% |
A lire aussi
-
L'entreprise OpenAI, créatrice de ChatGPT, pourrait bientôt entrer en Bourse. Derrière cette opération financière se joue bien plus qu'une levée de fonds : le basculement d'un projet conçu pour l'intérêt général vers une logique de marché. À l'heure où l'intelligence ... Lire la suite
-
Chute du pétrole, rebond des Bourses, détente sur les taux: les marchés ont vivement salué l'annonce d'une trêve de deux semaines entre les États-Unis et l'Iran en l'échange d'une réouverture du détroit d'Ormuz. "Le cessez-le-feu qui vient d'être annoncé est nettement ... Lire la suite
-
L’annonce in extremis d’une trêve de deux semaines entre les États-Unis et l’Iran, assortie de la réouverture du détroit d’Ormuz, a immédiatement rassuré les marchés. Le pétrole décroche, les indices rebondissent, mais les investisseurs s’interrogent encore sur ... Lire la suite
-
L'Ukraine a appelé mercredi Washington à faire pression sur Moscou pour obtenir un cessez-le-feu et mettre fin à plus de quatre ans de guerre, estimant que la trêve entre les Etats-Unis et l'Iran avait montré le succès de "la fermeté américaine". Le Kremlin a lui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer