CSG signe un contrat de plusieurs centaines de millions d'euros pour des munitions en Europe occidentale
information fournie par Zonebourse 20/02/2026 à 10:46
CSG annonce que sa filiale Excalibur International a signé un contrat avec "le ministère de la Défense d'un pays membre de l'OTAN en Europe occidentale" pour la fourniture de plusieurs dizaines de milliers de munitions d'artillerie et de mortier. La valeur totale du contrat atteint un montant de l'ordre de plusieurs centaines de millions d'euros.
Attribué via une procédure d'appel d'offres accélérée, le marché vise à répondre à l'urgence de reconstituer les stocks de munitions des forces armées du pays concerné.
Le projet associera également MSM Group, autre entité de CSG, dont les sociétés - VOP Nováky, ZVS, Fábrica de Municiones de Granada ou ZVI - assureront la production. Ces industriels figurent parmi les principaux fabricants européens de munitions d'artillerie, de mortier, de chars et de calibres intermédiaires conformes aux standards de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN).
Michal Radouch, directeur commercial d'Excalibur International, souligne que ce contrat illustre la stratégie du groupe visant à développer ses partenariats avec les pays de l'OTAN, "piliers importants de la sécurité européenne", tout en renforçant le rôle de l'industrie européenne de défense dans le contexte international actuel.
Le titre CSG est actuellement stable à Amsterdam, autour des 30 euros.
| 31,110 EUR | Euronext Amsterdam | +3,56% |
A lire aussi
-
Donald Trump a annoncé vendredi avoir signé un décret imposant un nouveau droit de douane mondial de 10%, après s'être déchaîné contre les juges de la Cour suprême qui ont mis à bas sa politique tarifaire. Le décret entrera en vigueur le 24 février, pour une durée ... Lire la suite
-
L'Inde et le Brésil ont signé un accord samedi afin de renforcer leur coopération dans le domaine des minéraux critiques et des terres rares, a l'issue d'une rencontre à Delhi entre le Premier ministre Narendra Modi et le président Luiz Inacio Lula da Silva. Il ... Lire la suite
-
Donald Trump s'en est violemment pris vendredi 22 février à la Cour suprême, se disant "profondément déçu" par sa décision jugeant illégale une bonne partie des droits de douane du président américain.
-
La décision de la Cour suprême américaine d'invalider en grande partie les droits de douane imposés par le président Donald Trump montre l'importance des contre-pouvoirs, a souligné samedi le président Emmanuel Macron. "Ça semble pas mal d'avoir des cours suprêmes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer