CSG obtient la note "investment grade" de Moody's
information fournie par Zonebourse 13/02/2026 à 17:05
Moody's a relevé la note de la dette senior garantie de CSG de Ba1 à Baa3, marquant son passage en catégorie "investment grade". Cette décision reflète une amélioration de la gouvernance d'entreprise après l'introduction en Bourse, une structure financière simplifiée et une politique plus prudente.
Moody's salue également la solidité du profil financier du groupe, sa génération de trésorerie libre et ses perspectives de croissance à moyen terme. L'agence maintient une perspective stable, anticipant des performances robustes sur les 12 à 18 prochains mois.
Fitch Ratings a, de son côté, confirmé la note BBB- avec une perspective stable, soulignant la constance du profil de crédit de CSG par rapport à ses pairs européens du secteur défense et aéronautique.
Introduit en Bourse en janvier 2025 avec 15,2% du capital flottant, le groupe affiche une capitalisation d'environ 30 MdsEUR. Fort de cette reconnaissance par les agences de notation, CSG prévoit une croissance continue de ses revenus et un maintien d'une génération de trésorerie stable.
Le titre cède actuellement près de 2,5% à Amsterdam.
| 29,0000 EUR | Euronext Amsterdam | +2,55% |
A lire aussi
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a achevé lundi sa tournée européenne en souhaitant lundi à Budapest - au nom de Donald Trump - le "succès" de son allié hongrois, le Premier ministre nationaliste Viktor Orban, en vue des élections législatives prévues ... Lire la suite
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a affirmé lundi à Budapest que le président Donald Trump souhaitait le succès de son allié hongrois, le Premier ministre nationaliste Viktor Orban, en vue des élections législatives prévues le 12 avril.
-
Le Maine-et-Loire est passé lundi après-midi en vigilance rouge crues, rejoignant la Gironde et le Lot-et-Garonne, qui au cinquième jour de leur état d'alerte en vigilance maximale, ont amorcé une "lente" mais "temporaire" décrue, avant une reprise attendue les ... Lire la suite
-
Le Kremlin a jugé lundi "infondées" les conclusions d'une enquête européenne affirmant que l'opposant Alexeï Navalny, mort en détention en Russie il y a deux ans, avait succombé à un empoisonnement par une toxine rare. Charismatique militant anticorruption, farouche ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer