CSG dément toute irrégularité dans les activités de sa filiale espagnole avec l'agence d'achats de l'OTAN
CSG annonce qu'un audit juridique approfondi des relations entre sa filiale Fábrica de Municiones de Granada (FMG) et la NATO Support and Procurement Agency (NSPA), l'agence de soutien et d'approvisionnement de l'OTAN, n'a mis en évidence aucune irrégularité ni comportement illégal.
La société précise que FMG a coopéré activement avec la NSPA afin de clarifier la situation actuelle et lui a transmis les résultats de cette revue interne.
Selon les conclusions de cet audit, et à la connaissance du groupe, aucune activité non conforme ou répréhensible n'a été identifiée. FMG continue toutefois de suivre le dossier et se réserve, via ses conseillers juridiques, toutes les options légales pour défendre ses intérêts.
CSG souligne par ailleurs que la situation n'a eu aucun impact significatif sur la situation financière ou les perspectives d'activité de FMG ou du groupe, la NSPA ne représentant qu'un client parmi d'autres.
La filiale conserve notamment la possibilité de vendre directement aux États membres de l'OTAN. Le groupe affirme enfin rester engagé en faveur des standards les plus élevés de conformité et de transparence.
Pour rappel, l'agence d'achats de l'OTAN (NSPA) a suspendu le 31 juillet 2025 l'entreprise espagnole Fábrica de Municiones de Granada (FMG), spécialisée dans les munitions pour chars et mortiers, en raison de soupçons d'irrégularités dans l'attribution de contrats d'armement.
Les soupçons concernaient plusieurs programmes de munitions de l'OTAN, notamment des obus de 120 mm utilisés par les chars Leclerc, Abrams et Leopard 2.
Le titre CSG cède 4,9% à Amsterdam.
| 15,1640 EUR | Euronext Amsterdam | -0,32% |
A lire aussi
-
Le groupe aéronautique étend son principal centre régional dédié aux systèmes d'atterrissage afin d'accompagner les besoins des compagnies aériennes d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient. Safran annonce l'inauguration de l'extension du centre de maintenance, réparation ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, le recul des cours pétroliers et la perspective d'avancées diplomatiques à propos du conflit au Moyen-Orient rassurant les marchés. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 187,16 points, soit 0,36%, ... Lire la suite
-
Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Palo Alto Networks PANW.O a annoncé mardi le lancement d'un nouveau service de cybersécurité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,642 | +21,59% | |
| 99,35 | -0,67% | |
| 8 171,78 | +0,40% | |
| 132,6 | +13,33% | |
| 155 | +0,10% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer