Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crusoe obtient 600 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table de série D mené par Founders Fund
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Crusoe a levé 600 millions de dollars lors d'un tour de table de série D mené par la société de capital-risque Founders Fund, a annoncé jeudi le fournisseur d'infrastructure d'intelligence artificielle.

Cette nouvelle levée de fonds valorise Crusoe à 2,8 milliards de dollars. Parmi les autres investisseurs figurent Fidelity, Long Journey Ventures, le fonds souverain des Émirats arabes unis Mubadala, Nvidia NVDA.O , Ribbit Capital et Valor Equity Partners, a indiqué la société.

La dernière levée de fonds servira à investir dans l'expansion et la croissance des centres de données et du nuage Crusoe, a indiqué la startup.

L'évolution rapide de l'informatique en nuage et des centres de données, stimulée par l'IA générative, souligne l'importance croissante des fournisseurs d'infrastructures d'IA tels que Crusoe, Lambda et CoreWeave.

Ces entreprises intègrent des unités de traitement graphique et d'autres outils dans leur infrastructure pour aider les entreprises à gérer efficacement leurs charges de travail d'IA.

Crusoe, qui a été lancée en 2018 en tant qu'entreprise de crypto-monnaie, a pivoté vers la construction d'infrastructures de calcul et d'IA en utilisant de l'énergie propre à grande échelle.

Au cours de l'année écoulée, Crusoe a élargi sa collaboration avec le fabricant de puces Nvidia NVDA.O , le cabinet de conseil Deloitte DLTE.UL et le fournisseur d'infrastructure informatique VASTData, entre autres.

L'entreprise a lancé Crusoe Cloud, une nouvelle plateforme cloud visant à aider les développeurs et les data scientists à gérer efficacement les charges de travail liées à l'IA et à l'apprentissage automatique.

Les investisseurs se précipitent pour soutenir les startups qui capitalisent sur le boom de l'IA générative.

La semaine dernière, , la société d'IA Nebius Group a annoncé qu'elle levait 700 millions de dollars dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs, dont Nvidia, afin de créer des outils pour les développeurs d'IA.

Valeurs associées

157,5600 USD NASDAQ -1,62%
182,6700 USD NASDAQ -2,52%
391,0350 USD NASDAQ -0,76%
107,6400 USD NASDAQ -1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.