Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crown LNG s'empresse de développer et de commencer la construction d'une usine de GNL aux États-Unis pendant le mandat de Trump
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams

Crown LNG CGBS.O , dont le siège est en Norvège, mène une course contre la montre pour développer et démarrer la construction d'une usine d'exportation de gaz naturel liquéfié aux États-Unis avant la fin du second mandat du président élu Donald Trump en 2029, a déclaré son directeur général Swapan Kataria.

"Nous espérions sincèrement qu'il serait là pour soutenir l'industrie car l'ancienne administration était certainement contre, tout simplement", a déclaré M. Kataria mardi lors d'un entretien avec Reuters. M. Trump a promis de réduire les réglementations afin de faciliter l'approbation des projets de GNL. Les États-Unis sont déjà le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré et plusieurs projets sont en cours de construction ou de développement.

Crown LNG espère construire une installation de GNL de 9 millions de tonnes par an (MTPA) au large du Texas, à partir de laquelle elle espère exporter le gaz vers les terminaux de regazéification qu'elle propose en Inde, au Viêt Nam et en Écosse, qui sont tous encore à différents stades de développement.

La société a exclu d'implanter l'usine en Louisiane parce qu'elle s'inquiète de l'accès aux gazoducs sur une période de 25 à 40 ans, et souhaite construire en mer parce qu'elle estime que le processus d'approbation est plus rapide qu'à terre et qu'elle devra répondre à moins d'exigences que celles de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC), a déclaré M. Kataria.

Crown LNG estime que l'administration maritime (MARAD) est un environnement réglementaire moins difficile qui favorise la réalisation des projets.

"MARAD est plus rapide que la FERC. Le processus de la FERC est beaucoup plus coûteux que celui de MARAD", a déclaré M. Kataria.

Crown propose d'utiliser une structure gravitaire fixée par le bas pour son usine de GNL afin de réduire les coûts et l'empreinte écologique.

Le directeur général de la société a déclaré que la stratégie de développement de ses terminaux de regazéification et de vente à des utilisateurs finaux plus petits, comme les centrales électriques et les producteurs d'engrais, lui permet d'obtenir de nombreuses contreparties de qualité A pour l'aider à lever la dette nécessaire à la construction de l'usine.

Crown est également ouvert à l'achat de GNL aux États-Unis pour son projet de terminal de 7,5 MTPA en Inde, mais les entreprises américaines doivent savoir que le prix que peuvent payer les acheteurs indiens est plafonné et, à moins qu'elles ne soient prêtes à élaborer une formule qui tienne compte de ce plafond, les acheteurs indiens continueront d'acheter pendant les cycles baissiers, a déclaré M. Kataria.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
68,38 USD Ice Europ -0,16%
64,43 USD Ice Europ -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...