Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crown Castle, opérateur de tours de transmission sans fil, revoit à la baisse ses prévisions de bénéfice net pour l'ensemble de l'année (16 octobre)
information fournie par Reuters 17/10/2024 à 19:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 1 de l'article du 16 octobre pour indiquer que l'annulation de certains contrats a pesé sur les prévisions et non sur le ralentissement de l'activité de location de tours. Ajout d'une fourchette de prévisions au paragraphe 4 et changement de la date du 7 octobre au 16 octobre)

Crown Castle CCI.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfice net pour 2024 mercredi, car l'opérateur de tours de transmission sans fil s'attend à subir le contrecoup de l'annulation de contrats portant sur des nœuds de petites cellules.

La société a déclaré qu'elle avait annulé 7 000 nœuds de petites cellules greenfield, ce qui entraînera probablement une charge de dépréciation d'actifs de 125 à 150 millions de dollars au quatrième trimestre, ce qui affectera les prévisions de revenu net annuel.

L'inflation et la hausse des taux d'intérêt ont contraint les opérateurs de téléphonie mobile à resserrer leurs budgets après le déploiement initial du réseau 5G, ce qui a eu un impact sur la demande des sociétés de location de tours comme Crown Castle.

La société a abaissé ses prévisions de bénéfice net pour 2024 à une fourchette de 975 millions de dollars à 1,07 milliard de dollars, avec un point médian de 1,02 milliard de dollars, en baisse par rapport aux 1,16 milliard de dollars annoncés précédemment, mais a maintenu ses perspectives de revenus de location de sites et de fonds d'exploitation ajustés (AFFO).

Crown Castle, qui possède environ 40 000 tours, tire la majorité de ses revenus de la location à long terme d'infrastructures de tours à des opérateurs de téléphonie mobile tels que AT&T T.N , T-Mobile US TMUS.O et Verizon Communications VZ.N aux États-Unis.

Le propriétaire de réseaux de fibre optique Zayo Group et la société de rachat TPG sont en concurrence pour acquérir les actifs de fibre optique et de téléphonie mobile de Crown Castle dans le cadre d'une transaction qui pourrait être évaluée à près de 10 milliards de dollars, a rapporté Reuters au début du mois en citant des personnes familières avec le dossier.

La société d'investissement immobilier a enregistré des revenus de location de sites de 1,59 milliard de dollars au troisième trimestre, ce qui correspond à la moyenne des attentes des analystes.

Toutefois, le bénéfice net trimestriel de 303 millions de dollars de la société d'infrastructure de télécommunications à la fin du mois de septembre a dépassé les estimations des analystes, qui étaient de 290,4 millions de dollars.

Le bénéfice d'exploitation ajusté s'est élevé à 1,84 $ par action, contre 1,77 $ par action à la même période de l'année précédente

Valeurs associées

27,490 USD NYSE -2,17%
103,290 USD NYSE -1,39%
247,4900 USD NASDAQ -1,50%
43,640 USD NYSE -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

  • Le logo de Panasonic Corp
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:41 

    Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation. Le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.