((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire du directeur général au paragraphe 5, le commentaire de l'analyste au paragraphe 10; ajoute des actions)
CrowdStrike CRWD.O a réitéré ses prévisions pour le premier trimestre et l'année fiscale 2026 mercredi et a annoncé un plan de suppression d'environ 500 rôles, soit environ 5% de ses effectifs, afin de rationaliser les opérations et de réduire les coûts.
La société de cybersécurité encourra environ 36 à 53 millions de dollars de charges liées aux licenciements, dont environ 7 millions de dollars seront comptabilisés au cours du premier trimestre clos le 30 avril, a-t-elle déclaré dans un dépôt réglementaire.
CrowdStrike, dont le siège est à Austin (Texas), a déclaré que le reste des charges serait comptabilisé au deuxième trimestre. Les charges consistent principalement en des dépenses futures liées aux indemnités de licenciement, aux avantages sociaux et aux coûts connexes.
Les actions de la société étaient en baisse de près de 4 % dans la matinée.
CrowdStrike comptait 10 118 employés à temps plein au 31 janvier, selon son rapport annuel.
"Bien que nous continuions à embaucher prudemment, principalement dans les fonctions de contact avec la clientèle et d'ingénierie des produits, nous réduisons les fonctions dans certains domaines de l'entreprise", a déclaré le directeur général George Kurtz dans une note adressée aux employés de l'entreprise.
La cybersécurité reste une priorité pour les entreprises et les gouvernements à un moment où des incidents de piratage très médiatisés ont touché des sociétés telles que Microsoft
MSFT.O , UnitedHealth Group UNH.N et Walt Disney DIS.N .
Selon les analystes, la rapidité avec laquelle CrowdStrike a géré la panne de Windows l'année dernière, qui a perturbé les services Internet dans le monde entier, a permis à l'entreprise de conserver la confiance de ses clients.
CrowdStrike a réitéré ses prévisions de revenus pour l'année 2026 qui devraient se situer entre 4,74 et 4,81 milliards de dollars et a réaffirmé son estimation de bénéfice annuel ajusté par action de 3,33 à 3,45 dollars.
Les prévisions de recettes de la société pour le premier trimestre se situaient entre 1,10 et 1,11 milliard de dollars.
"Il est probable que cela suscite un débat sur la question de savoir si cette annonce provient d'un lieu de faiblesse ou de force - ce à quoi nous croyons largement qu'il s'agit de la seconde", a déclaré Piper Sandler dans une note.
CrowdStrike publiera les résultats financiers de son premier trimestre le 3 juin.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer