Criteo: le titre décroche en dépit de résultats 'record'
information fournie par Zonebourse 02/05/2025 à 16:56
Le groupe d'origine française, mais qui a choisi de coter sur le Nasdaq, a généré un chiffre d'affaires de 451 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 0,3% par rapport à la même période de l'année dernière (450 millions de dollars).
Criteo, qui se rémunère lors qu'un internaute clique sur l'une de ses bannières publicitaires, indique que la contribution ex-TAC, un indicateur-clé qui exclut les coûts d'acquisition du trafic, a augmenté de 4% pour atteindre 264 millions de dollars sur le trimestre.
Son résultat opérationnel (Ebitda) ajusté s'est quant à lui élevé à 92 millions de dollars, contre 71 millions de dollars un an plus tôt, soit une hausse de 30%.
Le bénéfice net ressort à 40 millions de dollars, soit une multiplication par quatre sur un an (neuf millions de dollars au premier trimestre 2024).
Au-delà de ces chiffres, ce sont surtout ses perspectives qui semblaient provoquer une certaine déception chez les investisseurs, en faisant apparaître à la fois un repli à venir de l'activité et de la rentabilité.
Pour le deuxième trimestre, Criteo dit viser une contribution ex-TAC de 272 à 278 millions de dollars, soit une évolution comprise entre -2% et 0% d'une année sur l'autre à taux de changes constants.
Son Ebitda ajusté devrait quant à lui s'établir entre 60 et 66 millions de dollars, en recul à la fois par rapport à l'an dernier (93 millions de dollars) et par rapport au premier trimestre.
Suite à cette publication, le titre décrochait de 10,2% vendredi matin dans les premiers échanges, pour revenir à ses planchers depuis plus d'un an atteints le mois dernier.
| 19,4100 USD | NASDAQ | -1,47% |
A lire aussi
-
Faire "que notre croissance tienne bon": face à la flambée persistante des prix des carburants, le gouvernement a annoncé une aide à trois millions de "travailleurs modestes grands rouleurs", et un soutien accru aux pêcheurs et agriculteurs. Le gouvernement va ... Lire la suite
-
La délégation américaine pas encore partie, l'Iran dénonçant des actions "inacceptables" de la part des Etats-Unis: l'incertitude la plus totale entoure mardi soir la tenue des pourparlers entre l'Iran et les Etats-Unis au Pakistan, peu avant l'expiration de la ... Lire la suite
-
Le parquet a décrit la "manipulation" d'une jeune femme "fragile", la défense a argué qu'elle était consentante avant de le regretter, à l'ouverture des débats dans le nouveau procès du magnat déchu d'Hollywood Harvey Weinstein mardi à New York. Ce rendez-vous ... Lire la suite
-
Le pape Léon XIV a exhorté mardi la Guinée équatoriale à se mettre "au service du droit et de la justice" au premier jour de sa visite dans ce pays très autoritaire d'Afrique centrale, l'un des plus fermés du continent, régulièrement accusé d'atteintes aux droits ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer