Criteo: le titre décroche en dépit de résultats 'record'
information fournie par Zonebourse 02/05/2025 à 16:56
Le groupe d'origine française, mais qui a choisi de coter sur le Nasdaq, a généré un chiffre d'affaires de 451 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 0,3% par rapport à la même période de l'année dernière (450 millions de dollars).
Criteo, qui se rémunère lors qu'un internaute clique sur l'une de ses bannières publicitaires, indique que la contribution ex-TAC, un indicateur-clé qui exclut les coûts d'acquisition du trafic, a augmenté de 4% pour atteindre 264 millions de dollars sur le trimestre.
Son résultat opérationnel (Ebitda) ajusté s'est quant à lui élevé à 92 millions de dollars, contre 71 millions de dollars un an plus tôt, soit une hausse de 30%.
Le bénéfice net ressort à 40 millions de dollars, soit une multiplication par quatre sur un an (neuf millions de dollars au premier trimestre 2024).
Au-delà de ces chiffres, ce sont surtout ses perspectives qui semblaient provoquer une certaine déception chez les investisseurs, en faisant apparaître à la fois un repli à venir de l'activité et de la rentabilité.
Pour le deuxième trimestre, Criteo dit viser une contribution ex-TAC de 272 à 278 millions de dollars, soit une évolution comprise entre -2% et 0% d'une année sur l'autre à taux de changes constants.
Son Ebitda ajusté devrait quant à lui s'établir entre 60 et 66 millions de dollars, en recul à la fois par rapport à l'an dernier (93 millions de dollars) et par rapport au premier trimestre.
Suite à cette publication, le titre décrochait de 10,2% vendredi matin dans les premiers échanges, pour revenir à ses planchers depuis plus d'un an atteints le mois dernier.
20,1800 USD | NASDAQ | +1,92% |
A lire aussi
-
Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti samedi que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait fin définitivement qu'avec le désarmement du Hamas et la démilitarisation du territoire palestinien, prévue par la seconde phase de l'accord de cessez-le-feu. ... Lire la suite
-
Les Américains sont descendus en grand nombre dans les rues samedi pour faire entendre leur opposition à Donald Trump lors d'une journée de mobilisation nationale que la droite dépeint comme un mouvement "de haine de l'Amérique". De New York à San Francisco en ... Lire la suite
-
"J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent dans le cortège ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer