Aller au contenu principal
Fermer

Crescent Energy acquiert Vital Energy dans le cadre d'une opération de 3,1 milliards de dollars portant sur le schiste
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 14:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions et ajout de détails dans les paragraphes 2 à 8)

Le producteur de schiste américain Crescent Energy CRGY.N a déclaré lundi qu'il allait acquérir son homologue plus petit Vital Energy VTLE.N dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 3,1 milliards de dollars, dette comprise.

L'opération met en évidence la façon dont certaines entreprises américaines cherchent à s'agrandir à un moment où les fusions et acquisitions dans l'industrie du schiste ont ralenti au deuxième trimestre en raison de la volatilité des marchés de l'énergie et des marchés boursiers.

Les actionnaires de Vital recevront 1,9062 action de Crescent pour chaque action détenue, ce qui représente une offre évaluée à 18,95 dollars par action et une prime de 20 %, sur la base de la dernière clôture des actions.

Les actions de Vital Energy étaient en hausse de 9,5 %, tandis que celles de Crescent Energy étaient en baisse de 2,9 % dans les transactions de pré-marché.

Vendredi, après la clôture des marchés, Reuters avait fait état des négociations, citant des personnes bien informées.

La fusion donnera naissance à l'un des dix plus grands producteurs indépendants de pétrole et de gaz aux États-Unis, avec des positions dans les bassins d'Eagle Ford, Permian et Uinta et plus d'une décennie d'inventaire de forage, ont déclaré les sociétés.

L'opération, qui devrait être finalisée d'ici à la fin de 2025, générera des synergies annuelles immédiates de l'ordre de 90 à 100 millions de dollars et augmentera le flux de trésorerie par action.

Crescent a déclaré qu'il avait également prévu de vendre des actifs non essentiels pour un montant d'un milliard de dollars afin de renforcer son bilan.

Les actionnaires de Crescent détiendront environ 77 % de la société issue de la fusion et les actionnaires de Vital le reste

Valeurs associées

8,365 USD NYSE -2,68%
3,12 USD NYMEX +0,55%
62,25 USD Ice Europ -0,05%
58,59 USD Ice Europ -0,09%
15,685 USD NYSE -3,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 15.10.2025 03:08 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des 20 derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) le ... Lire la suite

  • stellantis (Crédit:  / stellantis)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 02:24 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...