Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Credit Suisse plonge en Bourse, son principal actionnaire exclut une nouvelle aide financière
information fournie par Reuters 15/03/2023 à 11:39

ZURICH, 15 mars (Reuters) - L'action Credit Suisse

CSGN.S est tombée mercredi sous les deux francs suisses pour la première fois de son histoire, le principal actionnaire de la banque helvétique ayant déclaré ne pas pouvoir lui apporter une aide financière supplémentaire.

"Nous ne pouvons pas parce que nous dépasserions les 10% (au capital). C'est une question de réglementation", a déclaré mercredi le président de la Banque nationale saoudienne (SNB)

1180.SE , Ammar Al Khudairy.

La banque saoudienne a acquis une participation de près de 10% au capital de Credit Suisse l'année dernière après avoir participé à sa levée de fonds et s'être engagée à injecter jusqu'à 1,5 milliard de francs suisses (1,53 milliard d'euros).

Credit Suisse a publié mardi son rapport 2022 dans lequel elle indique avoir identifié des "faiblesses significatives" dans des contrôles internes sur les rapports financiers.

La deuxième plus grande banque de Suisse tente de se relever après une série de scandales qui ont considérablement entamé la confiance des investisseurs et des clients. Au quatrième trimestre, les sorties de fonds des clients ont atteint plus de 110 milliards de francs suisses.

En Bourse de Zurich, le titre chutait de 18,3% à 1,83 francs vers 10h30 GMT.

Le coût de l'assurance contre un risque de défaut de la banque sur sa dette obligataire augmente. Le "credit default swap" (CDS) à cinq ans monte à 553 points de base contre 549 en clôture, selon les données de S&P Global Market Intelligence.

(Noele Illien, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.