PARIS, 5 septembre (Reuters) - L'action Crédit Agricole
CAGR.PA recule mardi à la Bourse de Paris, après que Goldman Sachs a abaissé sa recommandation à "vendre" contre "neutre", évoquant des perspectives inconsistantes avec la valorisation du groupe.
A la Bourse de Paris, vers 09h00 GMT, le titre cède 2,65%, lanterne rouge du CAC 40 .FCHI en repli de 0,84% au même moment.
"En 2023, Crédit Agricole a surperformé ses pairs et se négocie actuellement avec une prime par rapport au secteur", pointent les analystes de Goldman Sachs dans leur note.
Ils justifient leur dégradation par le ralentissement de la croissance des bénéfices, la prime de valorisation et la moindre distribution de capital par rapport aux concurrents.
Goldman Sachs note que ses perspectives pour 2024 et 2025 sont en baisse alors que celles du consensus sont en hausse depuis le début de l'année, ce qui place sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour 2025 7% en dessous du consensus.
"Lorsque nous comparons Crédit Agricole à ses pairs de la zone euro, en tenant compte des perspectives de croissance et de la valorisation actuelle, nous constatons que la valeur de Crédit Agricole est inférieure", écrivent les analystes.
"Environ 90% des banques de la zone euro que nous couvrons devraient enregistrer une croissance des bénéfices plus rapide que celle de Crédit Agricole au cours des deux prochaines années, alors que seulement environ 20% se négocient à un multiple plus élevé" que Crédit Agricole, ajoute Goldman Sachs.
Sur les 20 analystes qui couvrent Crédit Agricole, quatre recommandent "fortement à l'achat" ou "à l'achat", 12 "conserver" et quatre recommandent "fortement à la vente" ou "à la vente", selon des données de LSEG.
(Rédigé par Clément Martinot, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer