Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crédit Agricole Italia lance une OPA sur Creval
information fournie par Reuters 23/11/2020 à 09:11

(précisions, cours de Bourse)

PARIS, 23 novembre (Reuters) - Crédit Agricole Italia, filiale à 75,6 % de Crédit Agricole CAGR.PA , a lancé lundi une offre publique d’achat volontaire entièrement en numéraire pour toutes les actions ordinaires de Credito Valtellinese (Creval

PCVI.MI ), annonce la banque française dans un communiqué.

La filiale de Crédit Agricole propose 10,50 euros par action, soit une prime de 21,4% par rapport au dernier cours officiel de Creval et un investissement total de 737 millions d'euros pour 100% des titres.

L'annonce a été favorablement accueillie sur les marchés, le titre Crédit Agricole s'adjugeant 2,3% lundi matin à la Bourse de Paris.

"La combinaison de Crédit Agricole Italia et de Credito Valtellinese, deux banques à la même culture ancrée dans les territoires, permet de consolider le 6ème groupe bancaire en Italie", dit la banque française dans un communiqué.

Elle ajoute que sa part de marché en Lombardie, la région italienne la plus riche, passera de 3% à 6%.

Dans le cadre de cette opération, Crédit Agricole Assurance cédera à Crédit Agricole Italia sa participation de 9,8% dans Creval tandis que la société de gestion Algebris, autre actionnaire du groupe italien, apportera ses 5,4%.

"L’offre dépend de l’obtention par Crédit Agricole Italia d’au moins 66,67 % du capital social avec droit de vote de Credito Valtellinese", dit Crédit Agricole.

Creval, au même titre que d'autres établissements bancaires italiens, était dans le viseur de Crédit Agricole qui cherche à renforcer sa position dans la Péninsule.

La banque française a ainsi signé en octobre un accord de confidentialité avec Banco BPM BAMI.MI en vue d'étudier un éventuel rapprochement.

(Nicolas Delame, Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

10,045 EUR MIL +1,94%
16,8400 EUR Euronext Paris +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un sapeur-pompier volontaire, entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté lors d'un rodéos à Evian-les-Bains, a été héliporté à l'hôpital d'Annecy ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 18:00 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve entre la vie et la mort après avoir été percuté tôt samedi par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie). Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.