Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CP - METHANOR se félicite du décret ministériel en faveur des petites unités de méthanisation agricole
information fournie par Boursorama 20/12/2016 à 17:45

Méthanor (Alternext FR0011217710 ALMET), société spécialisée dans le financement et l’exploitation de projets d'énergies renouvelables se félicite du décret de loi paru le 14 décembre 2016 au Journal Officiel, émanant du Ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer, en charge des relations internationales sur le climat et qui apporte une évolution favorable aux petites unités de méthanisation agricole.

Cet Arrêté ministériel du 13 décembre 2016 fixe « les conditions d’achat pour l’électricité produite par les installations utilisant à titre principal le biogaz produit par méthanisation de déchets non dangereux et de matière végétale brute implantées sur le territoire métropolitain continental d’une puissance installée strictement inférieure à 500 kW telles que visés au 4o de l’article D. 314-15 du code de l’énergie ».

Il permet en outre aux petites unités de production concernées de bénéficier d’un tarif de rachat de 22,5 c? garanti sur 20 ans au lieu de 15 ans précédemment, ce qui apportera une visibilité financière renforcée propice aux nouveaux projets et aux investissements dans ce domaine.

Valeurs associées

2,960 EUR Euronext Paris +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des enfants se rafraîchissent dans les jets d'eau d'une fontaine à Reims, dans le nord-est de la France, le 1er juillet 2025 ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 13.08.2025 06:56 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur intense qui s'atténue sur la façade atlantique mais progresse désormais vers le Nord-Est. Dans le Sud-Ouest, la vigilance canicule ... Lire la suite

  • Remise du rapport de la commission mixte franco-camerounaise au Palais de l'Elysée à Paris
    information fournie par Reuters 13.08.2025 06:39 

    Emmanuel Macron reconnaît qu'il y a eu une guerre au Cameroun lors de la décolonisation ainsi que le rôle et la responsabilité de la France durant ces évènements, a déclaré le président français dans une lettre adressée à son homologue Paul Biya et rendue publique ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 13.08.2025 06:32 

    par Saeed Azhar, Johann M Cherian et Sanchayaita Roy La Bourse de New York a fini en hausse mardi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records, après la publication de données aux Etats-Unis indiquant que l'inflation avait augmenté conformément aux attentes

  • Top 5 IA du 12/08/2025
    information fournie par Libertify 13.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Euronext , Rubis , Valeo , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...