Covivio: priorités stratégiques fixées à horizon 2030
information fournie par Zonebourse 28/11/2024 à 09:56
Invoquant 'le début d'un nouveau cycle', la société de gestion foncière explique se donner pour objectif d'équilibrer à terme son patrimoine vers un-tiers d'exposition sur chacune de ses classes d'actifs (hôtels, logements, bureaux).
A titre de comparaison, son portefeuille se compose actuellement de 20% d'hôtels, de 30% de logements et de 50% de bureaux.
D'après le groupe immobilier, cette stratégie doit notamment passer par la poursuite de son renforcement sur le marché hôtelier, avec la volonté d'accroître son exposition à l'Europe du Sud.
Pour ce qui concerne les bureaux, Covivio prévoit de poursuivre la montée en puissance de son offre de bureaux opérés, dont le succès a contribué selon lui à la progression continue de son taux d'occupation, qui atteignait 95,6% à fin septembre.
Sur le plan environnemental, Covivio se dit en bonne voie en vue d'atteindre ses objectifs de réduction d'émissions carbone de 40% entre 2010 et 2030, notamment via la mise en place de son plan d'investissements verts de 235 millions d'euros.
Pour mémoire, ses revenus à fin septembre s'inscrivaient en hausse de 6,8% à périmètre constant dont +8,3% en bureaux, +4,2% en résidentiel allemand et +7,1% en hôtels.
Le taux d'occupation s'établit à 97,3%, pour une durée moyenne ferme des baux de 6,4 ans.
A la Bourse de Paris, l'action Covivio progressait de 0,3% jeudi matin dans le sillage de ces annonces. Le titre affiche un gain de 6% depuis le début de l'année.
| 57,150 EUR | Euronext Paris | -0,87% |
A lire aussi
-
Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 devant Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte deux longueurs d'avance sur l'OM qui se déplace ... Lire la suite
-
Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.
-
Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.
-
La manne gazière tant attendue par le Mozambique est en passe de se matérialiser avec l'annonce samedi de la levée de la force majeure ayant suspendu le projet géant mené par TotalEnergies après une sanglante attaque jihadiste en 2021. Cet investissement de 20 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer