Covivio: priorités stratégiques fixées à horizon 2030
information fournie par Zonebourse 28/11/2024 à 09:56
Invoquant 'le début d'un nouveau cycle', la société de gestion foncière explique se donner pour objectif d'équilibrer à terme son patrimoine vers un-tiers d'exposition sur chacune de ses classes d'actifs (hôtels, logements, bureaux).
A titre de comparaison, son portefeuille se compose actuellement de 20% d'hôtels, de 30% de logements et de 50% de bureaux.
D'après le groupe immobilier, cette stratégie doit notamment passer par la poursuite de son renforcement sur le marché hôtelier, avec la volonté d'accroître son exposition à l'Europe du Sud.
Pour ce qui concerne les bureaux, Covivio prévoit de poursuivre la montée en puissance de son offre de bureaux opérés, dont le succès a contribué selon lui à la progression continue de son taux d'occupation, qui atteignait 95,6% à fin septembre.
Sur le plan environnemental, Covivio se dit en bonne voie en vue d'atteindre ses objectifs de réduction d'émissions carbone de 40% entre 2010 et 2030, notamment via la mise en place de son plan d'investissements verts de 235 millions d'euros.
Pour mémoire, ses revenus à fin septembre s'inscrivaient en hausse de 6,8% à périmètre constant dont +8,3% en bureaux, +4,2% en résidentiel allemand et +7,1% en hôtels.
Le taux d'occupation s'établit à 97,3%, pour une durée moyenne ferme des baux de 6,4 ans.
A la Bourse de Paris, l'action Covivio progressait de 0,3% jeudi matin dans le sillage de ces annonces. Le titre affiche un gain de 6% depuis le début de l'année.
56,250 EUR | Euronext Paris | +0,63% |
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer