(AOF) - Atos
Le Groupe Atos a publié une estimation de sa position de liquidité à mi 2025 reflétant une consommation de trésorerie limitée sur le semestre. Au 1er juin 2025, l'estimation de la position de liquidité du groupe informatique s'élève à 1,80 milliard d'euros, comparé à 2,17 millions d'euros au 31 décembre 2024. Atos affichait fin juin une trésorerie et des équivalents de trésorerie de 1,36 milliard d'euros, après 1,74 milliard d'euros fin 2024, ainsi qu'une facilité de crédit renouvelable non tirée de 440 millions d'euros, comme fin décembre.
Ayvens a annoncé la nomination de Philippe de Rovira au poste de directeur général, à compter du 1er décembre 2025. Il occupait jusque-là le poste de responsable de la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique (APMA) du constructeur automobile Stellantis , en plus des services financiers et de Free2move. Philippe de Rovira prendra la place de l'actuel directeur général du spécialiste dans le financement longue durée de véhicules, Tim Albertsen, qui a décidé de prendre sa retraite.
Covivio a dégagé au titre de premier semestre un résultat net récurrent de 263,2 millions d'euros, en amélioration de 14% sur un an. Dans le même temps, les revenus ont accéléré de 8,9% en données publiées et de 4,9% à périmètre constant, pour s'établir à 355,7 millions d'euros. La foncière table table dorénavant pour 2025 sur un résultat net récurrent d'environ 515 millions d'euros, contre un montant de 495 millions d'euros visé auparavant. Cette nouvelle cible est supérieure de 8% au résultat net récurrent réalisé par la foncière en 2024.
EMS
Le spécialiste des systèmes d'imagerie médicale de haute performance pour la Radiologie numérique et l'Ostéodensitométrie dévoilera son chiffre d'affaires du premier semestre.
EssilorLuxottica annonce la signature d'un accord avec la société sud-coréenne PUcore, pour l'acquisition de tous ses actifs et entités dédiés au développement, à la fabrication et à la vente de monomères utilisés dans la production de verres d'optique ophtalmique hauts-indices. Les activités acquises par EssilorLuxottica comprennent une unité de R&D, un site de production de matériaux et une équipe commerciale, basés en République de Corée. La transaction devrait être finalisée d'ici fin 2025, sous réserve des approbations réglementaires.
Gérard Perrier
Gérard Perrier Industrie, spécialisé dans les automatismes et les équipements électriques destinés à l'industrie, vient de se porter acquéreur de 80% de la société suisse Ofatec, par l'intermédiaire de sa filiale Soteb. Ofatec est spécialisé dans la sécurisation des réseaux électriques, principalement pour des secteurs et sites sensibles (data centers, industrie, laboratoires, banques…).
Oeneo
Le groupe spécialisé en tonnellerie et bouchage du vin livrera son chiffre d'affaires du premier trimestre.
Poujoulat
Le chiffre d'affaires du groupe Poujoulat au premier trimestre s'établit à 65,5 millions d'euros, en retrait de 2,8 % par rapport à la même période de l'exercice 2024/2025. Le spécialiste des conduits de cheminée prévoit une progression de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre. Les activités " conduits de cheminée et cheminées industrielles " devraient retrouver de la croissance tandis que la branche " bois énergie " devrait poursuivre sa dynamique en bénéficiant de meilleurs prix.
Stellantis
Stellantis devrait accuser une perte nette de 2,3 milliards d'euros au cours du premier semestre, selon les informations financières préliminaires publiées par le constructeur automobile. Le groupe né de la fusion entre PSA et FCA s'attend à une baisse de 6% de ses facturations consolidées mondiales au titre du deuxième trimestre 2025, reflétant les arrêts temporaires de production pratiqués au début du trimestre en réponse aux nouvelles surtaxes en Amérique du Nord.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer