Aller au contenu principal
Fermer

Covid : l'EMA a accepté le dossier de demande d'AMM du candidat-vaccin de Valneva
information fournie par Reuters 19/05/2022 à 09:20

COVID: L'EMA A ACCEPTÉ LE DOSSIER DE DEMANDE D'AMM DU CANDIDAT-VACCIN DE VALNEVA

COVID: L'EMA A ACCEPTÉ LE DOSSIER DE DEMANDE D'AMM DU CANDIDAT-VACCIN DE VALNEVA

PARIS (Reuters) - La biotech française Valneva annonce jeudi dans un communiqué que l'Agence européenne du médicament a accepté la soumission du dossier d'autorisation de mise sur le marché (AMM) du candidat vaccin inactivé contre le COVID-19.

Avec cette nouvelle étape, le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence va lancer le processus formel d'évaluation du candidat-vaccin de Valneva, qui confirme dans un communiqué "qu'elle pourrait obtenir une opinion positive (...) en juin 2022", conformément au calendrier déjà annoncé.

"L'acceptation par l'EMA de la soumission du dossier d'enregistrement de VLA2001 est une étape importante vers une autorisation de mise sur le marché du produit", souligne Thomas Lingelbach, président du directoire de Valneva, cité dans ce communiqué.

La Commission Européenne (CE) a fait savoir lundi qu'elle envisageait de résilier l'accord portant sur l'achat de jusqu'à 60 millions de doses de vaccin Valneva sur deux ans, même si aucune décision définitive n'a encore été prise.

L'accord d'achat anticipé donnait à la CE le droit d'annuler cette pré-commande faute d'obtention d'une AMM avant le 30 avril 2022.

Un avis en ce sens a été envoyé au groupe, mais Valneva peut désormais proposer des alternatives en fonction desquelles la Commission prendra sa décision.

Contrairement à la plupart des vaccins anti-COVID-19 déjà sur le marché, le candidat-vaccin de Valneva repose sur la technologie classique du virus inactivé et non sur celle de l'ARN messager (ARNm).

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

3,792 EUR Euronext Paris +1,99%

4 commentaires

  • 19 mai 15:13

    Toujours des news posities apres une bad new ! incroyable


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...