
Près de 200 candidats vaccins et 600 traitements sont étudiés à travers le monde contre le Covid-19. (© L. Marin / AFP)
Neuf sociétés cotées en France planchent sur un vaccin ou un médicament contre le nouveau coronavirus. Elles ne sont pas en pôle position mais pourraient à terme tirer leur épingle du jeu si leurs produits se révèlent plus efficaces que ceux de première génération. Sanofi , Valneva, Abivax... découvrez nos conseils boursiers sur les entreprises impliquées.
Donald Trump a beau s’être remis du Covid-19 grâce à un «super cocktail», l’industrie pharmaceutique cherche encore un remède miracle.
Sur le front des vaccins, l’Organisation mondiale de la santé dénombre 42 essais cliniques (tests sur l’humain) à travers le monde, et 151 tests précliniques (tests sur les animaux ou in vitro).
Pfizer en têteEn tête de cette course, le géant américain Pfizer , la biotech allemande Biontech et le chinois Fosun espèrent démontrer l’efficacité d’un vaccin commun avant fin octobre.
Les résultats de phase III (phase finale) du produit de l’université d’Oxford et du suédo-britannique Astrazeneca sont attendus au plus tard début 2021, tout comme ceux de la biotech américaine Moderna .
Le verdict pourrait tomber d’ici la fin de l’année pour quatre candidats vaccins chinois, dont celui de Cansino, testé à grande échelle dans l’armée.
En réalité, un vaccin est déjà autorisé à la vente : le Sputnik V en Russie. Il est toutefois regardé avec scepticisme par la communauté internationale. Et pour cause, il a été approuvé par Moscou le 11 août… alors que son étude de phase III (aujourd’hui en cours) n’avait même pas commencé !
Vaccin made in France en 2021 ?Les entreprises cotées en France ne sont
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer