Aller au contenu principal
Fermer

Course automobile - Horner serait favorable au retour des moteurs V10 en F1
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 15:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Horner en faveur de moteurs plus bruyants

*

Wolff met en garde contre la dilution du message actuel

(Commentaires d'autres patrons, détails) par Alan Baldwin

Le patron de Red Bull Formula One, Christian Horner, a exprimé son soutien à un éventuel retour aux moteurs V10, bien que son équipe ait dépensé beaucoup d'argent pour concevoir sa propre unité de puissance pour la nouvelle ère qui débutera en 2026.

Les V10 à aspiration naturelle, qui ont disparu de la grille de départ en 2006, sont beaucoup plus bruyants que les V6 turbo-hybrides actuels, mais sont considérés comme une option future avec un carburant durable.

Le bruit des turbo-hybrides V6 actuels, qui sifflent, est de l'ordre de 130 décibels, contre au moins 140 pour les V10 à haut régime, dont le souffle, comparable à celui d'un avion de ligne au décollage, peut entraîner une perte d'audition.

La FIA a déclaré la semaine dernière que des discussions étaient en cours avec les parties prenantes sur l'orientation technique du sport à partir de 2030 et qu'un groupe de travail serait probablement mis en place pour explorer toutes les possibilités.

"Personnellement, d'un point de vue sportif, si l'on considère ce que devrait être le futur moteur de la Formule 1 au-delà de la prochaine génération, en particulier avec l'évolution des carburants durables, cela ouvre toutes sortes d'opportunités", a déclaré M. Horner.

"Par inadvertance, nous nous sommes retrouvés avec un moteur très, très cher et très complexe à partir de 26 ans.

"Le puriste en moi aimerait revenir à un V10 qui a été fabriqué de manière responsable avec un carburant durable et qui a réintroduit les sons des courses de grand prix", a-t-il ajouté lors des essais de pré-saison à Bahreïn.

"C'est un concept intéressant qu'il faut certainement rechercher après la réglementation actuelle

Red Bull, qui sera partenaire de Ford à partir de 2026 après s'être séparée de Honda, a construit une usine de groupes motopropulseurs à côté de son siège de Milton Keynes.

L'ancien chef des moteurs de Mercedes, Andy Cowell, aujourd'hui directeur de l'équipe Aston Martin, a reconnu l'existence d'un débat en arrière-plan, mais a déclaré que l'excitation principale concernait la prochaine génération de groupes motopropulseurs.

Le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a reconnu que le sport devait parler de l'avenir immédiat.

"Nous repoussons les limites de la technologie des batteries et en matière de durabilité, c'est la première année que nous avons un carburant 100 % durable", a déclaré l'Autrichien. "Personne ne sait ce que tout cela va donner.

"La F1 est pionnière. Toutes les parties prenantes devraient s'en réjouir et s'assurer que le sport est perçu comme un sport de haute technologie tel qu'il doit l'être...".

"Pour l'instant, je pense que (V10 talk) est un peu prématuré et nous risquons de diluer le message au monde l'année précédant le début de ces nouveaux règlements passionnants si nous parlons de quelque chose qui viendra plus tard

Valeurs associées

88,5000 USD NASDAQ +0,06%
59,270 EUR XETRA -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

  • Dani Alves de retour sur les terrains ?
    information fournie par So Foot 23.12.2025 10:35 

    Retour par la petite porte. Daniel Alves n’a peut-être pas dit son dernier mot. Selon ESPN, à 42 ans, l’ancien latéral du Barça et de la Seleção vient de boucler le rachat du Sporting Clube de São João de Ver , modeste club de troisième division portugaise. Un ... Lire la suite

  • L'ambassade des États-Unis à Moscou
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:32 

    Des diplomates russes ‍et américains ont eu récemment des entretiens destinés ‌à supprimer les "motifs de friction" entre leurs deux ​pays, mais les principaux ⁠problèmes demeurent, a déclaré mardi Sergueï Riabkov, ⁠vice-ministre ‍russe des Affaires ⁠étrangères. ... Lire la suite

  • ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 10:12 

    L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante pour avoir entravé l'accès des agences de voyage à ses services. La compagnie aérienne irlandaise "a mis en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...