((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le GP de Miami et la F1 signent une prolongation de 10 ans
*
La course devient le plus long contrat du calendrier de la F1
*
Domenicali salue l'accord comme une étape stratégique majeure
*
Le patron de la F1 déclare que le sport voit grand
(Ajout de citations et de détails après la conférence de presse)
La Formule 1 a signé vendredi à Miami le contrat le plus long du calendrier, garantissant l'organisation du Grand Prix jusqu'en 2041 grâce à une prolongation de 10 ans qui vient s'ajouter à un accord existant d'une décennie.
Miami est la première des trois courses organisées aux États-Unis - les autres étant le Circuit of the Americas d'Austin et Las Vegas - et la Formule 1 est présente au Hard Rock Stadium de Miami Gardens ce week-end.
La course a été organisée pour la première fois en 2022.
Stefano Domenicali, directeur général de la Formule 1, a déclaré que cette prolongation marquait "une étape stratégique d'une importance énorme".
"En cette période de croissance incroyable de la Formule 1, nous voulons nous assurer que nous restons à l'écoute et que nous travaillons avec le meilleur partenaire possible", a déclaré l'Italien lors d'une conférence de presse.
"Miami fera partie de notre stratégie globale visant à être encore plus forts aux États-Unis d'Amérique. C'est un endroit où il est crucial d'être.
"Nous devenons de plus en plus grands, mais nous sommes encore très petits par rapport à la plus grande franchise sportive des États-Unis... Cela nous aidera à nous développer dans le bon segment, dans la bonne direction.
"Nous voulons voir de plus en plus grand. La seule façon de voir grand est de travailler avec des partenaires qui sont les meilleurs et qui nous aideront à connaître un environnement que nous sommes encore en train de découvrir
La popularité de la Formule 1, propriété de Liberty Media, a explosé, en particulier sur le continent américain où elle a un fort potentiel de croissance, en grande partie grâce au succès de la série documentaire de Netflix "Drive to Survive".
Un film hollywoodien "F1", avec Brad Pitt, devrait sortir le mois prochain.
M. Domenicali a également déclaré que les droits médiatiques américains, actuellement détenus par ESPN, suscitaient beaucoup d'intérêt et que des discussions étaient en cours. Il n'a pas donné de détails sur les parties intéressées.
Le promoteur du GP de Miami, Tom Garfinkel, a déclaré que cette prolongation permettrait aux organisateurs d'investir davantage dans l'événement et d'y apporter des améliorations.
Le Hard Rock Stadium est le stade des Miami Dolphins (NFL) et accueille également des matchs de football, dont la Coupe du monde de l'année prochaine, et des concerts. Le complexe qui l'entoure accueille également des compétitions de tennis et des journées d'athlétisme.
"Cela a un impact énorme, à la fois sur le plan financier pour le sud de la Floride et sur le plan local pour la communauté de Miami Gardens", a déclaré M. Garfinkel, ajoutant qu'ils pouvaient désormais être sûrs que l'événement était là pour durer.
"Lorsque vous emmenez quelqu'un à un événement qui est un fan occasionnel qui n'aime peut-être pas le sport, c'est alors qu'il tombe amoureux et devient un fan avide", a-t-il déclaré.
"Nous pensons donc que si nous faisons cela année après année, nous ne ferons qu'accroître le nombre de fans aux États-Unis
M. Garfinkel a ajouté que l'installation pourrait également devenir une sorte de plaque tournante du sport automobile.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer