Aller au contenu principal
Fermer

Coty se recentre sur le parfum et réfléchit à l'avenir de sa branche maquillage
information fournie par Boursorama avec AFP 30/09/2025 à 11:41

Le groupe américain de cosmétiques et parfums Coty a annoncé mardi le lancement d'une revue stratégique de sa division de cosmétiques grand public pour se recentrer sur la parfumerie avec le rapprochement des divisions de parfums "prestige" et "grand public".

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JAMIE MCCARTHY )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JAMIE MCCARTHY )

"Coty a lancé une revue stratégique complète de son activité beauté grand public afin d'en exploiter tout le potentiel", annonce le groupe dans un communiqué.

Le groupe Coty est passé dans le rouge lors de son exercice décalé 2024/2025, achevé fin juin, avec une perte nette de 381 millions de dollars. Il s'attend cependant à remonter la pente cette année.

"Cette revue évaluera un éventail complet d'options, notamment des partenariats, des cessions, des scissions et d'autres actions stratégiques potentielles", détaille Coty dans le communiqué.

"La revue stratégique portera sur l'activité maquillage grand public de Coty, qui représente un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars, avec des marques comme CoverGirl, Rimmel, Sally Hansen et Max Factor, ainsi que sur son activité brésilienne, composée de marques locales générant près de 400 millions de dollars de chiffre d'affaires", est-il précisé.

En outre, "afin d'optimiser les perspectives de croissance et les synergies", Coty va rapprocher ses différentes activités de parfumerie - prestige et grand public - qui représentent "69% de son chiffre d'affaires".

L'entreprise veut mettre en place "une intégration plus étroite de ses activités beauté prestige et parfumerie grand public, recentrant ainsi l'entreprise sur son héritage et ses atouts fondamentaux".

Valeurs associées

3,505 USD NYSE -3,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...