Aller au contenu principal
Fermer

Coty optimiste pour le reste de l'année malgré des résultats en recul au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 06/11/2025 à 08:29

Sue Nabi à New York, aux États-Unis, le 19 octobre 2023. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JAMIE MCCARTHY )

Sue Nabi à New York, aux États-Unis, le 19 octobre 2023. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JAMIE MCCARTHY )

Le groupe américain de cosmétiques Coty a annoncé mercredi des résultats en baisse au premier trimestre de son exercice décalé mais prévoit "un retour à la croissance au second semestre 2026".

Au premier trimestre (juillet à septembre), le bénéfice net a chuté de 19% à 64,6 millions de dollars. Son chiffre d'affaires a accusé une baisse de 6% à 1,58 milliard.

"Nous prévoyons que les ventes du deuxième trimestre se situeront dans la partie supérieure de nos prévisions précédentes, avec un retour à la croissance des ventes et des bénéfices au second semestre de l'exercice 2026", annonce le groupe dans son communiqué.

"Les progrès stratégiques de Coty s’accélèrent", notamment "portés par un portefeuille ciblé et optimisé", déclare la directrice générale de Coty, Sue Nabi, citée dans le communiqué.

Coty a annoncé en septembre le lancement d'une revue stratégique de sa division de cosmétiques grand public pour se recentrer sur la parfumerie avec le rapprochement des divisions de parfums "prestige" et "grand public".

Sur la catégorie "ultra premium", c'est-à-dire des parfums vendus plus de 150 euros, les ventes de Coty (Jil Sander, Chloé, infiniment Coty, Burberry, Gucci...) ont progressé "de 17%", a indiqué à l'AFP le directeur administratif et financier Laurent Mercier.

Mais Coty est en passe de perdre la licence Gucci, alors que groupe de luxe Kering, propriétaire de la marque italienne, vend sa division beauté au numéro un mondial des cosmétiques, le français L'Oréal.

L'accord comprend "les droits de conclure un accord de licence exclusif d'une durée de 50 ans pour la création, le développement et la distribution des produits parfum et beauté de Gucci, démarrant après l'expiration de la licence actuelle avec Coty", prévue en 2028.

"Coty continue d'exploiter Gucci Beauty conformément à son accord actuel, en se concentrant désormais sur l'optimisation de la marque pendant la durée restante", selon le communiqué de Coty.

"Même en excluant la licence Gucci, Coty reste le numéro trois des parfums de prestige et c'est une position que nous allons renforcer en dynamisant nos marques phare et en ajoutant de nouvelles licences à notre portefeuille", a souligné M. Mercier.

Valeurs associées

3,184 USD NYSE -2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

  • Des ballots de paille sur l'autoroute A64 bloquée par des agriculteurs, le 22 décembre 2025 à Carbonne, en Haute-Garonne ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:38 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et au traité Mercosur, a baissé d'intensité ces derniers jours, mais des barrages et manifestations continuent à l'approche de Noël, notamment dans ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...