Aller au contenu principal
Fermer

Coty optimiste pour 2026 après un exercice 2024/2025 difficile
information fournie par Boursorama avec AFP 21/08/2025 à 09:50

Sue Nabi à New York, aux États-Unis, le 19 octobre 2023. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JAMIE MCCARTHY )

Sue Nabi à New York, aux États-Unis, le 19 octobre 2023. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JAMIE MCCARTHY )

Le groupe américain de cosmétiques et de parfums Coty s'attend à remonter la pente en 2006 après un exercice 2024/2025 difficile en raison de "vents contraires".

Le groupe est passé dans le rouge lors de l'exercice écoulé (achevé fin juin) avec une perte nette de 381 millions de dollars, contre un bénéfice net de 76 millions un an auparavant, selon un communiqué publié mercredi.

Ses ventes ont reculé de 4% à 5,9 milliards de dollars.

"En 2025, malgré des vents contraires liés au ralentissement aux États-Unis, au déstockage des distributeurs, au recul mécanique après une année 2024 très solide pour les parfums, et à la pression dans le maquillage de masse, nous avons agi avec rapidité et concentration pour ramener Coty sur la voie d'une croissance régulière et rentable", déclare Sue Nabi, directrice générale, citée dans le communiqué.

"Même si nous prévoyons que nos changements organisationnels commenceront à porter leurs fruits l'an prochain, il reste encore du travail à accomplir", dit-elle prévoyant "un retour à la croissance au second semestre 2026".

Durant l'exercice 2024/2025, Coty a notamment mis en place une nouvelle équipe dirigeante aux États-Unis, a gagné en productivité et a réduit ses coûts.

Face aux droits de douane américains, le groupe a en outre transféré "la production de (ses) parfums de masse, parfums prestige d'entrée de gamme et d'autres lignes vendues aux États-Unis vers (son) usine américaine".

L'amélioration progressive des ventes attendues en 2026, "repose sur plusieurs leviers", dont de nombreux lancements de parfums, catégorie qui comprend des marques comme Gucci, Boss ou Burburrey, qui représente 60% du chiffre d'affaires et "une part encore plus importante du bénéfice de Coty", selon sa directrice générale.

"Deuxièmement, nous continuerons à développer l'empreinte et la diversification de Coty dans un nombre limité de catégories beauté structurellement rentables et en croissance, ainsi que dans des marchés géographiques à fort potentiel", ajoute-t-elle.

"Le soin de la peau demeure un autre axe clé, et nous développerons progressivement cette activité, tout en restant vigilants sur nos niveaux d'investissement", détaille-t-elle.

Valeurs associées

3,460 USD NYSE +1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des miss se produisent sur scène lors du concours Miss France 2025 à l'Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), le 14 décembre 2024 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 06.12.2025 03:58 

    Trente candidates, âgées de 18 à 30 ans, tenteront samedi soir à Amiens de décrocher la couronne de Miss France 2026, lors d'un concours suivi chaque année par des millions de téléspectateurs, malgré des critiques récurrentes sur sa représentation des femmes. La ... Lire la suite

  • Netflix, le géant du streaming, est en passe de racheter le studio de cinéma et de télévision Warner Bros Discovery, mettant la main sur un immense catalogue de films ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par AFP 05.12.2025 23:52 

    Le champion du streaming vidéo Netflix s'est entendu avec Warner Bros Discovery (WBD) pour racheter l'essentiel du groupe de médias, valorisé 83 milliards de dollars, mais des doutes planent sur l'avis des régulateurs. Sous réserve de leur feu vert, la plateforme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...