Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coterra Energy dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à une hausse de la production et augmente son dividende
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 00:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les résultats aux paragraphes 5-9)

Coterra Energy CTRA.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre lundi et a annoncé une augmentation de 5 % du dividende, la société pétrolière et gazière ayant bénéficié d'une augmentation de la production de pétrole et de liquides de gaz naturel (NGLs).

L'Administration américaine d'information sur l'énergie a indiqué que la production de pétrole dans le pays avait atteint un niveau record au cours du trimestre précédent, l'efficacité des forages ayant permis aux producteurs de pomper davantage.

La société basée à Houston a signalé une augmentation de la production au quatrième trimestre à 681 500 barils équivalent pétrole par jour (boepd), dépassant la limite supérieure de ses prévisions de 630 000 à 660 000 boepd, grâce à l'amélioration de la durée des cycles et à la bonne performance des puits.

Bien que la composition de la production de la société ait comporté plus de pétrole et de LGN par rapport au trimestre précédent, elle a été globalement inférieure aux 697 400 boepd produits au cours de ce trimestre.

Coterra prévoit également que la production totale pour 2025 se situera entre 710 000 et 770 000 boepd, avec un mélange de pétrole plus important, tandis que la production de gaz naturel devrait être relativement stable d'une année sur l'autre à mi-parcours.

Misant sur la croissance organique de ses actifs historiques et du Permien, Coterra prévoit une croissance moyenne du pétrole de 5 % ou plus de 2025 à 2027, et anticipe un capital annuel moyen compris entre 2,1 et 2,4 milliards de dollars, ce qui inclut une croissance combinée pro forma en 2026 et 2027.

En novembre de l'année dernière, Coterra a acquis certains actifs d'Avant Natural Resources et de Franklin Mountain Energy pour un montant total de 3,95 milliards de dollars afin d'étendre ses activités dans le bassin du Delaware.

La transaction a été finalisée en janvier, et la société s'attend à ce que les dépenses d'investissement augmentent d'environ 28 % d'une année sur l'autre par rapport aux 1,76 milliard de dollars dépensés en 2024.

Elle s'attend également à ce que les dépenses en capital pour le forage et l'achèvement dans le bassin de Marcellus soient supérieures de 50 millions de dollars aux prévisions de novembre de l'année dernière, car elle redémarre l'activité dans le bassin au début du deuxième trimestre, et pourraient également augmenter de 50 millions de dollars au cours du deuxième semestre de l'année.

Le bénéfice ajusté de la société s'est élevé à 49 cents par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 43 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

25,205 USD NYSE +1,29%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,32 USD Ice Europ -0,89%
58,35 USD Ice Europ -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.