Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Costco manque ses prévisions de recettes trimestrielles en raison de la baisse des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 22:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte aux paragraphes 4 et 5, des détails des résultats aux paragraphes 6 et 8, des actions au paragraphe 9)

Costco Wholesale COST.O n'a pas répondu aux attentes de Wall Street concernant son chiffre d'affaires du troisième trimestre jeudi, les consommateurs confrontés à la hausse du coût de la vie ayant réduit leurs achats importants, en particulier de biens non essentiels tels que les articles d'ameublement.

La chaîne de magasins réservée aux membres a été touchée par les droits de douane élevés qui ont alimenté les craintes d'une récession potentielle et d'une augmentation des prix, poussant les gens à repenser leurs habitudes de consommation.

Le moral des consommateurs américains a chuté à son plus bas niveau depuis près de trois ans en mai, et les prévisions d'inflation à un an ont atteint des niveaux jamais vus depuis la fin de 1981.

Les résultats de Costco interviennent dans un contexte incertain pour le commerce de détail, le géant Walmart WMT.N ayant déclaré au début du mois qu'il devrait augmenter ses prix pour faire face aux droits de douane, tout en maintenant ses prévisions pour l'ensemble de l'année; en revanche, Target TGT.N a réduit ses prévisions annuelles, mais a choisi de ne pas augmenter ses prix, qualifiant cette mesure de "tout dernier recours."

Toutefois, la popularité des produits de marque privée de Costco, qui tendent à être moins chers que les produits de marque plus chers, et le fait que les consommateurs fassent des réserves de produits essentiels dans un contexte d'incertitude économique, ont aidé l'entreprise à dépasser les attentes en matière de ventes comparables au cours du trimestre.

Les ventes des magasins comparables, à l'exclusion de l'essence, ont augmenté de 8 % pour le trimestre terminé le 11 mai, comparativement à une estimation d'une augmentation de 6,96 %, selon les données compilées par LSEG.

Les revenus trimestriels de l'entreprise ont augmenté de 8 % pour atteindre 61,96 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux attentes moyennes des analystes, qui étaient de 63,19 milliards de dollars.

En excluant les éléments, Costco a gagné 4,28 $ par action, ce qui est légèrement supérieur à l'estimation des analystes, qui était de 4,24 $ par action.

Les actions de l'entreprise, qui ont augmenté d'environ 10 % cette année, ont connu une hausse marginale dans les échanges prolongés.

Valeurs associées

980,2900 USD NASDAQ +0,55%
95,550 USD NYSE +0,43%
96,110 USD NYSE +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.