Aller au contenu principal
Fermer

Corteva revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices et de ventes annuelles après avoir enregistré de bons résultats au premier semestre
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'action progresse de 6 % dans les échanges prolongés

*

Relèvement des prévisions de bénéfice ajusté et de chiffre d'affaires net pour 2025

*

Prévoit de racheter environ 1 milliard de dollars d'actions au cours de l'année 2025

(Actualisation des actions, ajout d'une citation d'analyste et d'un rachat d'actions aux paragraphes 1,5,10) par Pooja Menon

Le groupe agrochimique américain Corteva

CTVA.N a revu à la hausse son bénéfice annuel ajusté et ses prévisions de ventes mercredi, à la suite des bonnes performances enregistrées au premier semestre de l'année, ce qui a entraîné une hausse de 6 % de ses actions dans les échanges prolongés.

Reuters a rapporté en mai que les agriculteurs américains ont rencontré très peu d'obstacles lors de la plantation du maïs ce printemps, et que l'avenir prévisible est sans obstacles.

"Alors que nous continuons à naviguer dans un environnement macro-économique fluide, nous revoyons à la hausse nos prévisions pour l'ensemble de l'année en raison de la solidité de nos activités mondiales et de la configuration de nos activités en Amérique latine au cours du second semestre", a déclaré le directeur général Chuck Magro.

L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires net annuel compris entre 17,6 et 17,8 milliards de dollars, contre 17,2 à 17,6 milliards de dollars précédemment.

Elle prévoit désormais un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 3,00 et 3,20 dollars par action, contre 2,70 à 2,95 dollars par action précédemment.

"L'amélioration des résultats de la protection des cultures, avec des volumes et des bénéfices plus élevés, montre que le déstockage est derrière Corteva. À l'avenir, nous nous attendons à ce que les produits de protection des cultures différenciés stimulent la croissance des bénéfices à long terme dans cette activité également", a déclaré Seth Goldstein, analyste chez Morningstar.

Le chiffre d'affaires net de Corteva a augmenté de 5,6 % pour atteindre 6,46 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, grâce à la hausse des ventes dans toutes les régions. Les analystes, en moyenne, estimaient les ventes nettes à 6,27 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires trimestriel du segment des semences a augmenté de 4,8 % pour atteindre 4,54 milliards de dollars, tandis que celui du segment de la protection des cultures a augmenté de 7,7 % pour atteindre 1,92 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, la société basée à Indianapolis a enregistré un bénéfice de 2,20 $ par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, dépassant les estimations des analystes de 1,89 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Corteva, l'un des plus grands fabricants de produits phytosanitaires aux États-Unis, prévoit de racheter pour environ 1 milliard de dollars d'actions au cours de l'année 2025.

Valeurs associées

42,520 EUR XETRA -0,89%
26,055 EUR XETRA -1,72%
64,120 USD NYSE +1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...