Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Corteva revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices et de ventes annuelles après avoir enregistré de bons résultats au premier semestre
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'action progresse de 6 % dans les échanges prolongés

*

Relèvement des prévisions de bénéfice ajusté et de chiffre d'affaires net pour 2025

*

Prévoit de racheter environ 1 milliard de dollars d'actions au cours de l'année 2025

(Actualisation des actions, ajout d'une citation d'analyste et d'un rachat d'actions aux paragraphes 1,5,10) par Pooja Menon

Le groupe agrochimique américain Corteva

CTVA.N a revu à la hausse son bénéfice annuel ajusté et ses prévisions de ventes mercredi, à la suite des bonnes performances enregistrées au premier semestre de l'année, ce qui a entraîné une hausse de 6 % de ses actions dans les échanges prolongés.

Reuters a rapporté en mai que les agriculteurs américains ont rencontré très peu d'obstacles lors de la plantation du maïs ce printemps, et que l'avenir prévisible est sans obstacles.

"Alors que nous continuons à naviguer dans un environnement macro-économique fluide, nous revoyons à la hausse nos prévisions pour l'ensemble de l'année en raison de la solidité de nos activités mondiales et de la configuration de nos activités en Amérique latine au cours du second semestre", a déclaré le directeur général Chuck Magro.

L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires net annuel compris entre 17,6 et 17,8 milliards de dollars, contre 17,2 à 17,6 milliards de dollars précédemment.

Elle prévoit désormais un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 3,00 et 3,20 dollars par action, contre 2,70 à 2,95 dollars par action précédemment.

"L'amélioration des résultats de la protection des cultures, avec des volumes et des bénéfices plus élevés, montre que le déstockage est derrière Corteva. À l'avenir, nous nous attendons à ce que les produits de protection des cultures différenciés stimulent la croissance des bénéfices à long terme dans cette activité également", a déclaré Seth Goldstein, analyste chez Morningstar.

Le chiffre d'affaires net de Corteva a augmenté de 5,6 % pour atteindre 6,46 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, grâce à la hausse des ventes dans toutes les régions. Les analystes, en moyenne, estimaient les ventes nettes à 6,27 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires trimestriel du segment des semences a augmenté de 4,8 % pour atteindre 4,54 milliards de dollars, tandis que celui du segment de la protection des cultures a augmenté de 7,7 % pour atteindre 1,92 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, la société basée à Indianapolis a enregistré un bénéfice de 2,20 $ par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, dépassant les estimations des analystes de 1,89 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Corteva, l'un des plus grands fabricants de produits phytosanitaires aux États-Unis, prévoit de racheter pour environ 1 milliard de dollars d'actions au cours de l'année 2025.

Valeurs associées

44,760 EUR XETRA +4,73%
25,3700 EUR XETRA +1,58%
70,940 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 19:08 

    Israël a "l'intention" de prendre le contrôle de la bande de Gaza mais "pas de la gouverner", a assuré jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, peu avant une réunion de son cabinet de sécurité pour décider des suites de la guerre dans le territoire ... Lire la suite

  • Le reflet d'un panneau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.08.2025 19:03 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi après l'entrée en vigueur de vastes droits de douane américains, à l'exception de Londres qui a reculé dans la sillage de la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre. ... Lire la suite

  • Siège de SMIC à Shanghai ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 19:01 

    Le principal fabricant de puces chinois, SMIC, a annoncé jeudi une baisse des bénéfices du deuxième trimestre alors que les tensions entre Pékin et Washington sur les technologies critiques menacent une fragile trêve commerciale. La Chine a cherché à accroître ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.08.2025 18:43 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi, profitant des espoirs de désescalade dans le dossier de la guerre en Ukraine, malgré l'entrée en vigueur des droits de douane américains sur les produits européens. Le CAC 40 a gagné 0,97%, soit une hausse de 74,29 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...