((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le nom de la société en Corning au paragraphe 2)
Le vice-Premier ministre chinois He Lifeng a cherché à rassurer les chefs d'entreprise étrangers sur le potentiel commercial du pays lorsqu'il a rencontré dimanche les dirigeants d'Apple AAPL.O , de Pfizer PFE.N , de Mastercard MA.N , de Cargill et d'autres.
Il a également rencontré la société pharmaceutique Eli Lilly, l'entreprise de dispositifs médicaux Medtronic et le fabricant de verre spécialisé Corning, selon une déclaration du ministère du Commerce.
« La Chine continuera d'améliorer l'environnement des affaires et accueillera davantage d'investissements de la part des entreprises multinationales en Chine, partageant ainsi les opportunités de développement », a-t-il déclaré aux chefs d'entreprise, décrivant l'économie chinoise comme « très résiliente » et « pleine de vitalité ».
La déclaration ne précisait pas où ils se sont rencontrés. De nombreux directeur général étrangers sont à Pékin pour assister à un forum d'affaires dimanche et lundi, et certains devraient rencontrer le président Xi Jinping vendredi, ont indiqué des sources à Reuters.
Pékin cherche à attirer les investissements étrangers dans un contexte de tensions géopolitiques accrues, alors que les décideurs politiques tentent de stimuler la consommation intérieure pour compenser les nouveaux obstacles tarifaires américains .
Lors du Forum sur le développement de la Chine, le Premier ministre chinois Li Qiang a exhorté dimanche les pays à ouvrir leurs marchés pour lutter contre « l'instabilité et l'incertitude croissantes », et a promis des politiques macroéconomiques plus actives.
Le sénateur républicain américain Steve Daines, fervent partisan du président Donald Trump, a rencontré dimanche Li en compagnie de sept cadres supérieurs d'entreprises américaines.
Cependant, une source a déclaré que le nombre de directeur général américains participant au forum était inférieur à celui de l'année dernière.
Quelque 86 représentants d'entreprises de 21 pays ont participé au forum cette année, les entreprises américaines constituant le plus grand groupe de participants, a déclaré la chaîne d'État CCTV.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer