Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CORRIGÉ - MISE À JOUR 1-Le vice-premier ministre chinois rassure Apple, Pfizer, Cargill et d'autres sur le potentiel commercial
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 02:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le nom de la société en Corning au paragraphe 2)

Le vice-Premier ministre chinois He Lifeng a cherché à rassurer les chefs d'entreprise étrangers sur le potentiel commercial du pays lorsqu'il a rencontré dimanche les dirigeants d'Apple AAPL.O , de Pfizer PFE.N , de Mastercard MA.N , de Cargill et d'autres.

Il a également rencontré la société pharmaceutique Eli Lilly, l'entreprise de dispositifs médicaux Medtronic et le fabricant de verre spécialisé Corning, selon une déclaration du ministère du Commerce.

« La Chine continuera d'améliorer l'environnement des affaires et accueillera davantage d'investissements de la part des entreprises multinationales en Chine, partageant ainsi les opportunités de développement », a-t-il déclaré aux chefs d'entreprise, décrivant l'économie chinoise comme « très résiliente » et « pleine de vitalité ».

La déclaration ne précisait pas où ils se sont rencontrés. De nombreux directeur général étrangers sont à Pékin pour assister à un forum d'affaires dimanche et lundi, et certains devraient rencontrer le président Xi Jinping vendredi, ont indiqué des sources à Reuters.

Pékin cherche à attirer les investissements étrangers dans un contexte de tensions géopolitiques accrues, alors que les décideurs politiques tentent de stimuler la consommation intérieure pour compenser les nouveaux obstacles tarifaires américains .

Lors du Forum sur le développement de la Chine, le Premier ministre chinois Li Qiang a exhorté dimanche les pays à ouvrir leurs marchés pour lutter contre « l'instabilité et l'incertitude croissantes », et a promis des politiques macroéconomiques plus actives.

Le sénateur républicain américain Steve Daines, fervent partisan du président Donald Trump, a rencontré dimanche Li en compagnie de sept cadres supérieurs d'entreprises américaines.

Cependant, une source a déclaré que le nombre de directeur général américains participant au forum était inférieur à celui de l'année dernière.

Quelque 86 représentants d'entreprises de 21 pays ont participé au forum cette année, les entreprises américaines constituant le plus grand groupe de participants, a déclaré la chaîne d'État CCTV.

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
45,760 USD NYSE +2,26%
823,660 USD NYSE +3,76%
558,870 USD NYSE +2,35%
84,850 USD NYSE +1,57%
24,190 USD NYSE +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.