((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du paragraphe 7 de l'article du 11 décembre pour indiquer que la lettre a été envoyée le lundi [et non le mardi]) par Milana Vinn
Logility Supply Chain Solutions LGTY.O , un fabricant de logiciels basés sur l'intelligence artificielle qui aide les entreprises à gérer leurs stocks et leurs chaînes d'approvisionnement, étudie la possibilité d'une vente, selon des personnes familières avec le sujet.
La société basée à Atlanta, en Géorgie, qui était auparavant connue sous le nom d'American Software et dont la valeur de marché est d'environ 400 millions de dollars, travaille avec la banque d'investissement Lazard LAZ.N pour évaluer l'intérêt des acheteurs potentiels, qui comprennent des sociétés technologiques financées par des fonds d'investissement privés, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.
Les discussions n'en sont qu'à leur début et les sources ont précisé qu'aucun accord n'était garanti. La société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Les actions de Logility ont bondi de près de 11 % pour atteindre leur plus haut niveau en 52 semaines après que Reuters a fait état du processus de vente mercredi.
Logility fournit des logiciels et des outils technologiques qui aident les grandes entreprises à gérer leurs stocks, leurs processus de fabrication et leurs chaînes d'approvisionnement. La société compte plus de 550 clients dans 80 pays, selon son site web.
Elle compte parmi ses clients de grandes entreprises telles que la chaîne de magasins discount Big Lots, le fabricant de Twinkies Hostess Brands, la marque de sous-vêtements Jockey International, le géant industriel Johnson Controls et l'équipementier aéronautique Parker Hannifin.
Lundi, la société d'investissement 2717 Partners a envoyé une lettre au conseil d'administration de l'entreprise, l'incitant à explorer des options stratégiques.
En octobre, la société s'est rebaptisée Logility et a commencé à être cotée au Nasdaq sous un nouveau symbole. Au début de l'année, Logility a supprimé sa structure d'actions à deux classes, qui permettait au cofondateur James Edenfield de contrôler la société par le biais de la classe spéciale d'actions qu'il détenait.
M. Edenfield a quitté son poste de président exécutif de Logility en février.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer