Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CORRIGÉ-La société chinoise Honor lance un smartphone Magic 6 Pro doté d'une intelligence artificielle
information fournie par Reuters 25/02/2024 à 17:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige la part de marché au paragraphe 7)

La société technologique chinoise Honor a lancé dimanche son nouveau smartphone Magic 6 Pro et a présenté une fonction expérimentale d'IA de suivi des yeux qui permet aux utilisateurs d'ouvrir et de déplacer leur voiture à distance simplement en regardant l'écran de leur téléphone.

L'outil est déjà disponible en Chine et l'entreprise s'efforce de l'intégrer commercialement à l'étranger.

Honor, vendu par Huawei Technologies HWT.UL en novembre 2020, et appartenant désormais à la société d'État Shenzhen Zhixin New Information Technology Co, avait jusqu'à dimanche publié son nouveau téléphone exclusivement en Chine.

Les entreprises technologiques et de télécommunications présentent de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités avant le Mobile World Congress (MWC) qui débutera lundi à Barcelone, en espérant que l'engouement autour de l'IA générative stimulera les perspectives commerciales.

Les fabricants de smartphones espèrent que l'engouement pour l'IA contribuera à relancer un marché morose pour les smartphones, même si de nombreux experts estiment que l'IA générative peut soulever des problèmes juridiques ou éthiques .

La société, qui est en concurrence avec des entreprises comme Apple AAPL.O et Oppo pour une part du marché chinois des smartphones, s'efforce également d'intégrer globalement le grand modèle de langage LlaMA 2 (LLM), un outil similaire à ChatGPT, dans son téléphone.

En 2023, Apple détenait une part de marché de 17,3 % en Chine, contre 17,1 % pour Honor, selon International Data Corporation.

Honor lance également dimanche son nouvel ordinateur portable MagicBook Pro 16, doté d'une fonction d'IA permettant aux utilisateurs de déplacer des applications telles que les applications de messagerie entre les appareils, par exemple d'un smartphone Android à un PC Windows, d'un simple glissement.

" Nous croyons fermement au pouvoir de transformation de la synergie collaborative, en particulier à l'ère de l'IA ", a déclaré le directeur général de l'entreprise, George Zhao, dans un communiqué.

Valeurs associées

NASDAQ -0.60%
NASDAQ -0.33%
NASDAQ +1.44%
NASDAQ -3.89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.