Aller au contenu principal
Fermer

CORRIGÉ-DHL se joint à ses homologues pour restreindre les services de transport de colis à destination des États-Unis
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 17:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement pour inclure les divisions commerciales dans le paragraphe 1, ajout d'une citation dans le paragraphe 7)

DHL DHLn.DE a déclaré vendredi que Deutsche Post et son service de colis allemand suspendent l'expédition de colis standard pour les entreprises vers les États-Unis, conformément à des mesures similaires prises par des pairs européens dissuadés par les droits de douane américains imminents pour les colis de faible valeur.

Le mois dernier, l'administration du président Donald Trump a déclaré qu'elle suspendrait l'exemption globale "de minimis", qui permet également une paperasserie minimale, pour les envois internationaux de moins de 800 dollars, à compter du 29 août.

Les groupes postaux de Scandinavie, d'Autriche, de France et de Belgique ont également déclaré cette semaine qu'ils interrompraient les envois de colis vers les États-Unis.

"La raison de ces restrictions probablement temporaires réside dans les nouvelles procédures exigées par les autorités américaines pour les envois postaux", a déclaré DHL.

Le 25 août sera le dernier jour de réception des envois, mais le service de livraison haut de gamme DHL Express ne sera pas affecté par cette suspension, a ajouté la société.

Les clients privés pourront continuer à envoyer des cadeaux d'une valeur inférieure à 100 dollars aux États-Unis sous forme de colis standard, mais ces envois seront soumis à des contrôles encore plus stricts afin d'éviter les abus.

"DHL suit de près l'évolution de la situation et est en contact avec les autorités américaines et ses partenaires européens. L'objectif de la société est de reprendre l'expédition de marchandises postales vers les États-Unis le plus rapidement possible", a déclaré la société dans un communiqué.

Valeurs associées

46,590 EUR XETRA +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:38 

    La Bourse de Paris a terminé en légère baisse de 0,21% mardi, après la publication attendue des chiffres de la croissance américaine, dans un marché au volume d'échanges faible. L'indice vedette CAC 40 a cédé 17,22 points et s'est établi à 8.103,85 points à la ... Lire la suite

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...