Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-YouTube retire des vidéos de Bolsonaro pour désinformation
information fournie par Reuters 22/07/2021 à 02:35

RIO DE JANEIRO, 22 juillet (Reuters) - YouTube a déclaré mercredi avoir supprimé des vidéos de la chaîne du président brésilien Jair Bolsonaro pour avoir diffusé des informations erronées sur l'épidémie de coronavirus.

YouTube a annoncé dans un communiqué de presse que la décision avait été prise "après un examen minutieux" et sans tenir compte de l'emploi ou de l'idéologie politique de Jair Bolsonaro.

Le bureau du président brésilien n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

L'année dernière, Twitter et Facebook ont retiré des vidéos publiées par Jair Bolsonaro pour violation de leurs conditions d'utilisation, après qu'il a fait des déclarations allant à l'encontre des recommandations des experts mondiaux de la santé publique.

(Pedro Fonseca et Ricardo Brito; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

400,8000 USD NASDAQ +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 08.05.2026 23:15 

    Le S&P 500 et ‌le Nasdaq, portés par les valeurs liées à l'IA, ont clôturé sur des records vendredi ​à la Bourse de New York. Les indices ont également profité d'un rapport mensuel sur l'emploi attestant de la solidité du marché du travail. Le Standard &

  • Evolution de l'action BP à la Bourse de Londres le 28 avril 2026 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 08.05.2026 23:00 

    Wall Street a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, faisant fi des nouvelles tensions entre l'Iran et les Etats-Unis, tandis que les Bourses européennes ont clôturé dans le rouge, plus prudentes face à l'incertitude géopolitique. A la Bourse de New York, le ... Lire la suite

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 08.05.2026 22:30 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dans la nuit de vendredi à samedi: - Liban: dix morts dans des frappes israéliennes Le ministère libanais de la Santé rapporte que des frappes israéliennes ont fait 10 morts, dont deux enfants ... Lire la suite

  • Le chef des députés socialistes Boris Vallaud à Paris, le 28 août 2023 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 08.05.2026 22:12 

    Les tensions couvaient depuis plusieurs mois: le premier secrétaire du PS Olivier Faure se retrouve en minorité et plus isolé que jamais, après la décision vendredi du chef des députés socialistes Boris Vallaud de quitter la direction du parti. Le député des Landes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...