Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-YouTube réduit sa qualité de diffusion en Europe
information fournie par Reuters 20/03/2020 à 09:50

BRUXELLES, 20 mars (Reuters) - YouTube, le service de vidéo de Google, a annoncé vendredi qu'il allait abaisser à son tour la qualité de diffusion de son service de streaming en Europe afin de décongestionner le réseau, des millions d'utilisateurs étant passés au télétravail en raison de la pandémie de coronavirus.

La filiale d'Alphabet GOOGL.O rejoint ainsi Netflix

NFLX.O qui a pris une décision similaire jeudi.

Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, a exhorté les plates-formes de streaming à réduire la bande passante occupée par leur service pour éviter une saturation des réseaux.

"Nous nous engageons à basculer provisoirement l'ensemble du trafic dans l'UE sur une définition standard par défaut", écrit YouTube dans un communiqué.

Un porte-parole de la firme a précisé que cette décision s'appliquait également à la Grande-Bretagne et serait en vigueur pendant au moins 30 jours.

Vendredi, Cédric O, secrétariat d'État français chargé du Numérique, a exhorté à son tour les fournisseurs de contenus à limiter la consommation de leurs services.

"Télémédecine, éducation à distance, télétravail, urgences,(...) Nous avons tous besoin d'un réseau qui fonctionne partout et tout le temps, fixe et mobile", a-t-il souligné sur Twitter.

(Foo Yun Chee; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

327,9300 USD NASDAQ -0,79%
86,1000 USD NASDAQ +3,06%
104,025 GBX LSE +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff se serrant la main lors d'une réunion au Kremlin à Moscou, le 22 janvier 2026 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 24.01.2026 07:18 

    Des négociateurs russes, ukrainiens et américains reprennent samedi leurs discussions à Abou Dhabi, pour la première fois sous ce format, sur les conditions d'un règlement de quatre ans de guerre en Ukraine, un objectif qui bloque sur l'épineuse question du Donbass. ... Lire la suite

  • Les vagues générées par la dépression Ingrid viennent se briser contre la jetée du port de Plobannalec-Lesconil, dans l'ouest de la France, le 23 janvier 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 24.01.2026 06:35 

    La dépression Ingrid, à l'origine de pluies, vents et fortes vagues dans plusieurs départements bretons, perd en puissance samedi, mais le risque de crue perdure face à des sols déjà saturés et des cours d'eau sortis de leur lit. Les vigilances orange "crues" sont ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...