Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Une région espagnole suspend le vaccin AstraZeneca
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 12:37

MADRID, 7 avril (Reuters) - Les autorités sanitaires de la région espagnole de Castille et Leon ont annoncé mercredi matin avoir suspendu les injections du vaccin contre le COVID-19 d'AstraZeneca AZN.L , dans l'attente des résultats d'une nouvelle évaluation de l'Agence européenne des médicaments (EMA).

Le gouvernement central a quant à lui déclaré qu'il continuait à utiliser ce vaccin pour l'instant.

Une conférence de l'EMA est prévue mercredi à 16h00 (14h00 GMT) pour présenter les conclusions actualisées de la surveillance renforcée de ce vaccin, renommé Vaxzeria, et son lien éventuel avec la formation de caillots sanguins.

Dans son dernier point rendu public fin mars, l'agence avait estimé qu'il n'existait pas de lien avéré entre le vaccin et les cas - rares mais sévères - de troubles thromboemboliques survenus chez certaines personnes dans les jours suivant une injection.

Après une suspension de quelques jours le mois dernier dans plusieurs pays, le vaccin du laboratoire anglo-suédois, développé avec l'université d'Oxford, avait été réintégré dans les campagnes de vaccinations nationales après que l'EMA a réaffirmé sa balance bénéfices-risques favorable, son usage étant cependant limité à certaines populations.

L'Espagne, où la campagne vaccinale contre le COVID-19 accélère, compte avoir vacciné près de 25 millions de personnes, soit environ 53% de sa population, d'ici à fin juillet.

(Emma Pinedo et Aida Pelaez-Fernandez ; version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

15 524,000 GBX LSE +2,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Des manifestants scandent des slogans après avoir appris que le Congrès péruvien avait destitué le président par intérim José Jeri, à Lima, le 17 février 2026 ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:46 

    Le Pérou élit mercredi un nouveau président par intérim, dans un contexte d'instabilité politique chronique, après la destitution éclair de José Jeri à deux mois de la présidentielle. Les parlementaires choisiront le nouveau président du Parlement, appelé à diriger ... Lire la suite

  • Des maisons dans un quartier résidentiel et des blocs de glace flottant sur la mer sont visibles sur le littoral de Nuuk, au Groenland, le 29 janvier 2026 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:12 

    Le roi du Danemark Frederik X entame mercredi une visite de trois jours au Groenland, en commençant par la capitale, Nuuk, où il sera accueilli par le Premier ministre groenlandais, Jens-Frederik Nielsen, selon le service de presse de la Maison royale. Cette tournée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/02/2026
    information fournie par Libertify 18.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Bénéteau , Vallourec , Voltalia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...