Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Une quarantaine à New York ne sera pas nécessaire, dit Trump
information fournie par Reuters 29/03/2020 à 03:42

(Actualisé avec détails, bilan)

NEW YORK, 29 mars (Reuters) - Donald Trump a déclaré samedi qu'une quarantaine à New York, principal foyer de l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis, ne serait pas nécessaire et qu'il avait demandé aux autorités sanitaires fédérales de diffuser à la place un avis "ferme" visant à dissuader les déplacements.

Sur Twitter, le président américain précise que cet avis sera appliqué par les gouverneurs de New York, du New Jersey et du Connecticut, en concertation avec l'administration fédérale.

Alors que le nombre de cas de contamination au SARS-CoV-2 dans le pays s'élève désormais à près de 120.000, le plus élevé au monde, le président américain avait laissé entendre samedi qu'il pourrait placer en quarantaine New York, ainsi que plusieurs régions du New Jersey et du Connecticut, afin de protéger les autres Etats américains.

Les services sanitaires américains, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), ont mis en garde plus tard samedi les habitants de ces Etats contre les voyages intérieurs non essentiels pendant 14 jours.

Cet avis ne s'applique pas aux salariés des "entreprises essentielles", notamment dans les secteurs des transports routiers, de la santé et des services financiers.

Le nombre de cas de contamination au coronavirus s'élevait samedi à plus de 122.000 Etats-Unis, avec plus de 2.100 décès.

(Daniel Wallis, avec Andy Sullivan à Washington; version française Arthur Connan)

3 commentaires

  • 29 mars 10:21

    Les cow-boys ont élu le président qu'ils méritent ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 07.11.2025 16:17 

    La Bourse de New York évolue en baisse vendredi, bridée par les inquiétudes autour des valorisations élevées des géants de la tech et de l'IA, sur fond de paralysie budgétaire persistante aux Etats-Unis. Vers 15H00 GMT, le Dow Jones perdait 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Formule 1 : Formule 1 MSC Croisières Grand Prix des États-Unis
    information fournie par Reuters 07.11.2025 16:01 

    L'Argentin Franco Colapinto a été confirmé au volant de l'Alpine pour la saison 2026 de Formule 1, a annoncé vendredi l'écurie française lors du Grand Prix du Brésil à São Paulo. "Le n°43 est confirmé chez Alpine pour la saison prochaine en amont du Grand Prix ... Lire la suite

  • un équipement du groupe Peloton. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 15:40 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1) Les actions de Peloton Interactive ... Lire la suite

  • Voyageurs à l'aéroport international de Chicago, Illinois le 7 novembre 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 07.11.2025 15:38 

    Des centaines de vols ont été annulés vendredi dans les aéroports américains en raison du blocage budgétaire qui s'étire et a conduit les autorités à alléger le trafic aérien face à la pénurie d'aiguilleurs du ciel. Ces annulations font suite à la décision de l'administration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...