Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Une protection d'un an avec le vaccin d'AstraZeneca-PDG
information fournie par Reuters 16/06/2020 à 11:11

BRUXELLES, 16 juin (Reuters) - Le candidat vaccin d'AstraZeneca AZN.L , toujours en cours de développement, pourrait être disponible à l'automne et conférer une protection d'un an contre le COVID-19, la maladie que développent certains patients contaminés par le nouveau coronavirus, a annoncé mardi le PDG du laboratoire pharmaceutique anglo-suédois.

"Nous pensons qu'il pourrait protéger pendant environ un an", a déclaré Pascal Soriot à la radio belge Bel RTL.

AstraZeneca a déjà lancé les essais cliniques chez l'homme pour ce candidat vaccin développé par l'Université d'Oxford.

Pascal Soriot a précisé qu'un essai de phase 1 (mené sur un petit groupe de volontaires sains notamment pour vérifier l'innocuité du produit-NDLR) devrait bientôt s'achever en Grande-Bretagne et qu'un essai de phase 3 (mené sur plusieurs milliers de patients pour vérifier l'intérêt thérapeutique du produit et son rapport bénéfice/risque-NDLR) avait déjà commencé.

"Si tout se passe bien, nous aurons les résultats des essais cliniques en août-septembre. Nous assurons la production en parallèle donc nous serons en mesure de livrer à partir d'octobre si tout se passe bien", a déclaré Pascal Soriot.

L'Allemagne, la France, l'Italie et les Pays-Bas, réunis dans une "Alliance inclusive pour le vaccin", ont annoncé samedi avoir signé avec AstraZeneca un contrat portant sur la fourniture à l'Union européenne, à prix coûtant, de 400 millions de doses de son vaccin, toujours en développement, contre le coronavirus.

Le laboratoire a également conclu des accords de pré-commandes avec la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

(Philip Blenkinsop, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

11 347,000 GBX LSE -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu à l'hôtel Matignon, à Paris, le 10 septembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 03:55 

    Sébastien Lecornu reçoit mercredi ses opposants politiques, à la veille d'une journée importante de mobilisation sociale, sans grande marge de manœuvre pour discuter, au vu des lignes rouges qu'ils posent et des menaces de censure. Tous les dirigeants de gauche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...